L’Association familiale Mulliez vend un centre commercial au Portugal
Ceetrus, la foncière de l’Association familiale Mulliez (AFM), a vendu le centre commercial portugais Sintra Retail Park. Cette opération a été orchestrée par Nhood, autre société de l’AFM.
Mirabelle Belloir
\ 13h11
Mirabelle Belloir
Ceetrus, la foncière de l’Association familiale Mulliez (AFM), a cédé le centre commercial portugais Sintra Retail Park à un consortium de family offices européens, mené par la société allemande AM Alpha. Aux côtés de RPE et du cabinet juridique Garrigues, Nhood, autre société de l’AFM qui gère ce centre, a orchestré la vente. « Cette opération reflète la forte demande des investisseurs pour des actifs commerciaux attractifs tels que Sintra Retail Park et constitue une nouvelle preuve de notre capacité à gérer des cessions et des acquisitions pour le compte de clients externes », explique Federico Valentini, Global Head of Capital Markets chez Nhood. Avec une surface locative brute de plus de 20 000 m², le centre commercial situé en banlieue de Lisbonne a attiré 3,5 millions de visiteurs 2023, enregistrant l'un des meilleurs résultats commerciaux de son histoire, selon Nhood.
Optimisation
Avec cette vente, Ceetrus poursuit l’optimisation de son portefeuille. « Cette cession s'inscrit dans notre stratégie qui vise à référencer auprès des investisseurs des sites attractifs qui ont fait la preuve de leur résilience. Cette vente va nous nous permettre d'accélérer la transformation des sites que nous détenons pour en faire des actifs à impact positif », déclare Benjamin Top, directeur de portefeuille de Ceetrus.