Pitaya, Volfoni... Le centre commercial Grand Vitrolles va inaugurer un pôle restauration
Mardi 30 septembre 2025, le centre commercial Grand Vitrolles, adossé à un hypermarché Carrefour, va inaugurer son nouveau pôle restauration créé par la foncière Carmila.
Mirabelle Belloir
\ 17h22
Mirabelle Belloir
Mardi 30 septembre 2025, le nouveau pôle restauration du centre commercial Grand Vitrolles va être officiellement inauguré. La foncière Carmila a créé un ensemble de cinq restaurants à l’extérieure de la galerie commerciale. Ce nouveau pôle de 1600 m² accueille les enseignes Pitaya, Crêpe Touch, Au Bureau et Volfoni qui ont ouvert depuis juin. Le Paradis du Fruit prendra place dans la dernière cellule. Son ouverture est prévue pour janvier 2026.
« Attendue de nos clients, cette offre de restauration très diversifiée leur permet de profiter d’une pause gourmande à toute heure, accessible facilement, avant ou après une séance shopping, mais aussi de répondre à une demande des salariés des entreprises alentour, toujours en quête de nouveaux lieux conviviaux », explique Yannick Gallego, directeur du centre commercial Grand Vitrolles. Le centre commercial situé au nord-ouest de Marseille, compte 1,2 million d’habitants dans sa zone de chalandise. 800 entreprises sont situées dans un rayon de 10 minutes en voiture du centre.
7,5 millions d'euros pour créer le nouveau pôle restauration
« Ces restaurants, portés en grande majorité par des entrepreneurs indépendants, représentent également la création de plus de 100 emplois locaux, en partenariat avec la mairie de Vitrolles », souligne Yannick Gallego. Selon Carmila, depuis l’ouverture des premiers restaurants fin juin, le pôle aurait accueilli plus de 80 000 visiteurs.
La création du pôle a nécessité un investissement de 7,5 millions d’euros. Les nouveaux restaurants sont reliés à la galerie principale par un chemin piétonnier. Le centre commercial continuera à se transformer l’an prochain avec l’installation de panneaux voltaïques sur le parking. Côté offre, outre Le Paradis du Fruit, le site va accueillir trois nouvelles enseignes : Jack & Jones, Only et Eat’Salad. Créé en 1972, le centre commercial adossé à un hypermarché Carrefour compte 90 boutiques et restaurants sur 24 000 m2. Grand Vitrolles accueille 5,1 millions de visiteurs par an.