La Nintendo DS des sédentaires

Plus longue, plus lourde mais surtout dotée d'un écran plus large, cette nouvelle console portable de Nintendo veut offrir plus de confort et nourrit des ambitions dans le livre électronique.
Partager

Les joueurs connaissaient les consoles de salon (PS2, Wii, XBox 360...), les consoles portables (Gameboy, DS, PSP...), Nintendo invente la console portable de salon. Un nouveau concept marketing qui prendra la forme, le 5 mars, de la DSi XL. Soit une nouvelle itération (la quatrième) de la console portable de Nintendo. Plus lourde de 100 grammes, plus longue de 2,5 cm par rapport à la DSi sortie en 2009, cette DS extralarge bénéficiera surtout d'un écran 93 % plus grand que celui de son aînée, et qui dépassera les 10 cm.

Plus grand et plus convivial

« Nous nous sommes rendu compte qu'une part importante des utilisateurs de la DS jouait à la maison, explique Stephan Bole, le directeur général de Nintendo France. Pour plus de confort, nous avons conçu ce modèle transportable doté d'un écran plus grand et plus convivial. »

Nintendo a envoyé des observateurs dans les foyers au Japon pour mieux connaître ses clients. Ce qu'ils y ont observé a nourri le travail des ingénieurs maison. « Nous avons vu certains couples jouer à deux au même jeu, l'un regarde par-dessus l'épaule de l'autre pour apercevoir un bout d'écran », confirme Stephan Bole. C'est principalement le cas des jeux dits de la « Touch Generation » comme les Docteur Kawashima, Cooking Mama et autres Sudoku. Mais aussi, et de plus en plus, pour les titres d'aventure-réflexion très grand public comme Professeur Layton, qui captive à travers ses enquêtes policières à la Sherlock Holmes.

Un confort d'utilisation pour les jeux conviviaux donc, et surtout un nouveau support pour des concepts innovants, comme le logiciel 100 Livres classiques que Nintendo s'apprête à lancer en partenariat avec Gallimard. Avec son écran plus grand, la DSi XL offrira un confort de lecture pour les ouvrages de cette bibliothèque portable. Cette console est aussi une façon de ne pas laisser aux seuls fabricants de livres électroniques le marché de la lecture numérique. Surtout qu'Apple a des ambitions depuis peu sur ce marché...

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Thélem assurances

Assistant commercial (F/H)

Thélem assurances - 03/09/2025 - CDI - CHECY

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA