Le groupe Intersport affiche un chiffre d’affaire mondial en hausse de 2,1 %
Avec près de 5 464 magasins répartis dans 42 pays, le géant du sport a réalisé, en 2024, un chiffre d’affaires de 14 milliards d’euros.
Nicolas Monier
\ 16h34
Nicolas Monier
Reconduite à la présidence d’Intersport International en septembre 2024, la Française Corinne Gensollen peut se targuer des bons résultats de son groupe. Pour l’année passée, l’enseigne de sport a enregistré un chiffre d’affaires de 14 Mrds€, en progression de 2,1 %. Dans un contexte difficile pour le secteur, Intersport a ouvert 83 nouveaux magasins, ce qui porte son parc à désormais 5 464 points de vente répartis dans 42 pays.
Comme le précise le groupe dans un communique de presse, à la fin de l'année, le quatrième trimestre 2024 a été la période la plus dynamique en termes de ventes, Et ce bien que la plus forte hausse, par rapport à 2023, ait eu lieu au troisième trimestre, reflétant l’investissement d’Intersport sur les événements clés du calendrier sportif 2024 : les Jeux Olympiques en France et le championnat d'Europe de football en Allemagne.
Partenaire du dernier championnat du monde de handball
Pour ce qui est des nouveaux partenariats mondiaux récents et notables signés par le groupe, on peut évoquer la sortie du jeu vidéo de football EAS FC 25 et dans le handball, la signature d’un contrat de sponsoring lors du dernier championnat du monde masculin qui a eu lieu du 14 janvier au 2 février 2025.
« Parmi nos autres priorités pour cette année, citons le renforcement des marques propres, l'approfondissement des partenariats avec des marques stratégiques clés et une étroite collaboration avec les organisations nationales afin d'améliorer notre réseau de magasins hyper locaux », a ajouté Pierre Irelli, directeur commercial d'Intersport International.
SUR LE MÊME SUJET
Top 100 des enseignes du commerce
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 100 premières enseignes du commerce en France
Je découvre le classement