Les Français se ruent sur les comparateurs de prix, selon l'Ifop

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Les comparateurs de prix vont de plus en plus s'imposer dans le choix des consommateurs y compris en magasin.

Selon un sondage financé par BNP Paribas et réalisée par l'Ifop, les Français - comme le reste du monde - se ruent sur les comparateurs de prix sur internet: 92% des personnes interrogées reconnaissent en utiliser au moins un. Les Français y ont majoritairement recourt pour quatre types de produits : les produits high-tech (75%), les produits électroménagers (75%), les voyages (hôtel, vol, circuit) (70%), les services de téléphonie (internet, téléphone) (55%).76% des personnes interrogées en ont une bonne image. Elles estiment que l'utilisation des comparateurs est simple(78%), qu'ils sont précis (56%), à jour (55%), et dignes de confiance (54%). Enseignement important, l’indépendance des comparateurs est pour sa part remise en cause par six personnes sur dix (60%). L’exigence des Français sur l’indépendance des comparateurs se confirme à travers l’évocation de la confiance accordée aux sites appartenant à des marques comparant leurs propres produits. Ainsi, plus des deux tiers des Français (67%) déclarent faire moins confiance aux comparateurs de prix appartenant à une seule marque comparant ses propres prix avec la concurrence. Moins ancrée dans les habitudes de consommation, la comparaison des tarifs de meubles sur Internet est régulièrement pratiquée par 49% des personnes interrogées, tandis que les services d’assurance (36%) et financiers (33%) sont comparés par un tiers des Français ou légèrement plus, sans doute en raison d’une fréquence d’achat plus faible. Au même niveau, la comparaison des produits de grande consommation a déjà été adoptée couramment par un tiers d’entre eux (33%). Enfin, malgré son arrivée tardive dans ce secteur, la comparaison de produits alimentaires a déjà été pratiquée par 49% des Français, dont 19% de temps en temps voir systématiquement. Dans le détail, les hommes et les personnes âgées de 35 ans et plus sont les consommateurs les plus assidus. Dans le futur, les Français utiliseront de plus en plus leur téléphone portable en magasin pour comparer les prix, alors que pour l'instant, ils consultent les comparateurs avant de s'y rendre.

 
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