Les mobinautes ont consulté 6,1 applications en septembre 2013

|

Aujourd’hui près d’un Français sur 2 (47,5%) se connecte chaque mois à l’Internet mobile, selon un communiqué publié par Médiamétrie. Cela représente 25,8 millions de mobinautes au 3ème trimestre 2013 soit 3,5 millions de plus qu’il y a un an.

En septembre dernier, les mobinautes sont revenus en force sur les sites médias et d’actualités. Les sites et applications de la sous-catégorie "Médias TV / Radio" enregistrent la 2ème plus forte progression par rapport au mois d’août 2013 avec 1 million de mobinautes supplémentaires en 1 mois, soit 8,1 millions de mobinautes au total.

Les mobinautes ont été plus nombreux à consulter les informations et actualités financières ce mois-ci: 49% de plus qu’en août 2013 soit la 3ème plus forte progression du mois. Au total, 2,5 millions de personnes ont consulté un de ces sites ou applications mobiles en septembre. Les sites et applications d’actualités généralistes ont gagné également des adeptes ce mois-ci. Les mobinautes étaient 800.000 de plus qu’en août sur ces sites et applications, 11,1 millions au total.

En moyenne sur le mois, les mobinautes ont consulté 6,1 applications et ont visité 34,3 sites distincts. La répartition des accès à l’Internet mobile entre sites et applications est stable: plus de 9 mobinautes sur 10 (93,1%) ont visité au moins un site sur mobile et plus de 8 sur 10 (82,5%) au moins une application.

La mesure comprend 17.391 brands et 4 443 applications etprend en compte les Blackberry dans son périmètre.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA