Mayotte : Mr.Bricolage et Brico Dépôt se mobilisent
Mr.Bricolage, présent à Mayotte avec deux magasins, tous deux endommagés par le passage du cyclone Chido, et Brico Dépôt, veulent œuvrer pour la reconstruction des infrastructures de l'île.
Jean-Noël Caussil
\ 07h51
Jean-Noël Caussil
Mayotte est dévastée à la suite du passage du cyclone Chido. Tout est reconstruire et les enseignes de bricolage ont leur rôle à jouer. A fortiori quand elles sont solidement implantées dans ce département, comme c’est le cas pour Mr.Bricolage.
Deux magasins à l’enseigne sont en effet exploités par le groupe Cananga, à Combani et à Mamoudzou. Les deux ont été endommagés par le cyclone, indique aujourd’hui la direction générale de Mr.Bricolage, qui assure être en contact quotidien avec son partenaire, également propriétaire des magasins Mr.Bricolage de l’île Maurice.
Des dons pour aider
Des équipes venues de métropole viendront dès que possible sur place pour apporter aide et soutien. Et, en attendant, Mr.Bricolage explique avoir pris contact avec la préfecture, afin de proposer des dons de produits essentiels (pelles, bâches, bottes, générateurs, etc.) qui pourraient être acheminés depuis les pays voisins dans lesquels l'enseigne est implantée (Maurice, La Réunion, Madagascar).
De son côté, Brico Dépôt et sa Fondation, au sein du groupe Kingfisher, annoncent avoir effectué un don de 20 000 euros au fonds d’urgence pour Mayotte, initié par La Fondation de France. Ce don a vocation à apporter une aide de première nécessité aux populations mahoraises et, dans un second temps, à accompagner la reconstruction des infrastructures détruites par le passage du cyclone.
SUR LE MÊME SUJET
Top 100 des enseignes du commerce
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 100 premières enseignes du commerce en France
Je découvre le classement