Monoprix stoppe la distribution de ses catalogues papiers

L’enseigne urbaine vient d’arrêter de distribuer ses catalogues papier. Ils seront désormais disponibles en ligne, via l’application mobile, et dans les magasins. Ce qui représente au final la suppression de 30 millions de catalogues par an.

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Monoprix stoppe la distribution de ses catalogues papiers
Les prospectus publicitaires Monoprix disparaissent des boîtes aux lettres depuis le début de l'année.

Chez Monoprix, les prospectus dans la boîtes aux lettres, c'est désormais de l'histoire ancienne. Pour faire évoluer sa communication client "en faisant appel à des outils plus respectueux de l’environnement", mais aussi plus digitaux, Monoprix a pris la décision d’arrêter dès maintenant la distribution de ses catalogues papier dans les boîtes aux lettres.

Ces derniers seront toujours disponibles en version digitale, via l’application mobile Monoprix & moi et des sites web et applications partenaires spécialisées. Ce choix ne signifie pas pour autant la disparition définitive des catalogues papiers chez Monoprix, puisqu’il sera possible d’en trouver, mais uniquement en magasin. Cette décision de l’enseigne représente la suppression de 30 millions d’unités annuelles, soit 2400 tonnes de papier. "Je me réjouis de cette décision qui renforce notre posture de responsabilité sociétale ainsi que la préférence de marque" a déclaré dans un communiqué Florence Chaffiotte, directrice marketing et innovation de Monoprix. Selon Monoprix, l'impact écologique du prospectus digital est 14 fois inférieur à celui du papier (d'après une étude de Bonial consultable ici), et la chaîne met en avant que "la digitalisation des catalogues, en plus de proposer le bon produit, à la bonne personne, au bon moment, constituera une vraie avancée environnementale".

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