Nokia 3310, BlackBerry KEYone : ce qu’il fallait retenir du premier jour du MWC 2017

|

BlackBerry et Nokia ont choisi de marquer leur grand retour au MWC de Barcelone, le 26 février 2017. Avec le Nokia 3310 et le BlackBerry KEYone, les deux constructeurs visent leurs cibles historiques. 

Le Nokia 3310 trouve un design fidèle à l'original.
Le Nokia 3310 trouve un design fidèle à l'original. © Nokia

Un dimanche sous le signe du come-back pour le 3310 et BlackBerry. Avant même l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, qui se tient du 27 février au 2 mars 2017, Nokia et BlackBerry se sont fait remarquées. La marque finlandaise dont la licence exclusive est détenue par le Chinois HMD, a présenté sa nouvelle version du Nokia 3310, "la renaissance d’un classique," précise Nokia. Le téléphone possède toutes les caractéristiques qui ont fait le succès du 3310 : une batterie longue durée (22 heures en communication et un mois en veille), un design fidèle à l’original avec des couleurs plus vives (rouge, jaune, bleu et gris) et un prix mini, 49 euros. L’écran est maintenant couleur et a été agrandi, le mythique jeu snake est lui aussi toujours bien présent. Le président de Nokia Technologies, Brad Rodrigues, précise dans le communiqué que "le retour du Nokia 3310 nous a fait sourire aussi. Nous sommes excités de voir le lancement d’une nouvelle famille de smartphones," a-t-il ajouté.

 

He is back #nokia #hmd #nokia3310 #mwc17

Une publication partagée par gregnguyen (@gregnguyen) le

Lancement du Nokia 3, Nokia 5 et Nokia 6

Comme évoqué récemment, la marque finlandaise lance aussi une série de smartphone, avec notamment le Nokia 6, un 5,5 pouces à écran full HD qui sera disponible pour 229 euros. Une version limitée Arte Black avec 64 GB de stockage et 4 GB de mémoire vive sera distribuée à 299 euros. Le Nokia 5, arrive dans le retail à 189 euros avec son écran de 5,2 pouces, disponible en quatre coloris, et le Nokia 3, un 5 pouces à 139 euros. En attendant, le 3310 est l'attraction de ce début de salon. 

 

La présentation du Nokia 3310 : 

Blackberry signe son retour avec le KEYone

Après avoir cessé la fabrication de smartphone en septembre dernier, BlackBerry revient déjà. TCL Communication, qui possède les licences BlackBerry, a annoncé le 26 février 2017 le nouveau KEYone. Un retour aux sources pour BlackBerry avec un clavier réinventé : le Smart Keyboard. Critiqué pour sa sécurité, celle-ci a été améliorée sur le nouveau BlackBerry, "des éléments plus avancés et développés sont intégrés pour renforcer le système d’exploitation," indique la marque. La fonctionnalité Blackberry Hub permet d’importer tous les messages dans une même application. Le BlackBerry KEYone est donc orienté vers le milieu professionnel, cible historique de la marque. Il sera disponible en avril 2017 pour 599 euros. 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message