[NRF 2017] Fujifilm ouvre un magasin très connecté… autour de la photo papier
Dans le cadre du store tour des meilleurs concepts new yorkais organisé pour LSA par iloveretail.fr et Paris Retail Week, retour sur le "Wonder photo shop" de Fujifilm destiné à redonner goût à la photo papier, à l’heure du tout numérique.
Morgan Leclerc
\ 16h00
Morgan Leclerc
A force de prendre des photos avec son smartphone ou son appareil numérique, le marché de la photo imprimée sur papier s’est écroulé. Mais Fujifilm, qui fut un important fabricant de pellicules, espère le faire renaitre avec un magasin très inspirationnel, le « Wonder photo shop ». On y trouve notamment les appareils intantanés et les pellicules adéquates, des bornes d’impression photo pour coucher ses clichés sur papier depuis son téléphone, une cabine photo, etc. Et même des appareils photos jetables, ainsi que des numériques (évidemment). Mais surtout, l’offre porte sur énormément de produits complémentaires comme des albums photos, cadres et accessoires présentés dans une atmosphère joyeuse et colorée, avec l’objectif évident de redonner envie d’imprimer. Fujifilm n’a qu’une dizaine de magasins dans le monde. Mais celui-ci vaut le déplacement.
En partenariat avec | |
![]() |
Evénement unique en Europe, Paris Retail Week réunit en 2017 les salons e-Commerce Paris et Digital(in)Store dans le but de faire de Paris la capitale du Retail. Ces événements rassemblent les professionnels du Retail et du e-commerce afin de réfléchir ensemble à l'évolution des challenges du secteur : satisfaire les besoins clients en temps réel, offrir une expérience client omnicanal cohérente et utiliser les données clients pour améliorer leur parcours d’achat. |
![]() |
Log on experience est un activateur d’idées en Marketing, Communication et Expérience Consommateur. |
Top 100 des enseignes du commerce
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 100 premières enseignes du commerce en France
Je découvre le classement