[NRF 2017] Fujifilm ouvre un magasin très connecté… autour de la photo papier

Dans le cadre du store tour des meilleurs concepts new yorkais organisé pour LSA par iloveretail.fr et Paris Retail Week, retour sur le "Wonder photo shop" de Fujifilm destiné à redonner goût à la photo papier, à l’heure du tout numérique.

Partager
[NRF 2017] Fujifilm ouvre un magasin très connecté… autour de la photo papier
Vendre de la photo papier ? C'est l'objecfif de ce magasin plutot connecté

A force de prendre des photos avec son smartphone ou son appareil numérique, le marché de la photo imprimée sur papier s’est écroulé. Mais Fujifilm, qui fut un important fabricant de pellicules, espère le faire renaitre avec un magasin très inspirationnel, le « Wonder photo shop ». On y trouve notamment les appareils intantanés et les pellicules adéquates, des bornes d’impression photo pour coucher ses clichés sur papier depuis son téléphone, une cabine photo, etc. Et même des appareils photos jetables, ainsi que des numériques (évidemment). Mais surtout, l’offre porte sur énormément de produits complémentaires comme des albums photos, cadres et accessoires présentés dans une atmosphère joyeuse et colorée, avec l’objectif évident de redonner envie d’imprimer. Fujifilm n’a qu’une dizaine de magasins dans le monde. Mais celui-ci vaut le déplacement.

En partenariat avec

Evénement unique en Europe, Paris Retail Week réunit en 2017 les salons e-Commerce Paris et Digital(in)Store dans le but de faire de Paris la capitale du Retail. Ces événements rassemblent les professionnels du Retail et du e-commerce afin de réfléchir ensemble à l'évolution des challenges du secteur : satisfaire les besoins clients en temps réel, offrir une expérience client omnicanal cohérente et utiliser les données clients pour améliorer leur parcours d’achat.
www.parisretailweek.com

Log on experience est un activateur d’idées en Marketing, Communication et Expérience Consommateur.
Notre mission est de donner plus de sens à vos idées et plus d’impact à vos messages.
Fondateurs du réseau d’experts iloveretail.fr, nous vous faisons découvrir les attentes des consommateurs et les nouvelles tendances en matière de commerce, de technologie et d’usages.
#contenu et #influence sur www.logonexperience.com et www.iloveretail.fr

Top 100 des enseignes du commerce

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 100 premières enseignes du commerce en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres