On connaît la nouvelle date d'ouverture du centre commercial Vill’Up à Paris
Il devait ouvrir en octobre 2015. Mais un incendie survenu dans la nuit du 19 au 20 août 2015 a endommagé le chantier, imposant de longs travaux de reconstruction à la foncière Apsys, conceptrice de ce lieu de "retailtainment". C’est finalement le 30 novembre 2016 que les 24 000 m² GLA de Vill’Up et ses 50 commerces et restaurants ouvriront au sein du Parc de la Villette, dans la 4ème travée de la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris.
Daniel Bicard
\ 15h51
Daniel Bicard
Sans l’incendie du 19 au 20 août 2015, le centre commercial Vill’Up serait ouvert depuis 9 mois à Paris. C’est donc avec plus d’un an de retard, par rapport à sa destinée première, que ce concept unique de "retailtainment" ouvrira ses portes le 30 novembre 2016. Sur 24 000 m² GLA accueillant 50 commerces et restaurants. Cette date étant officialisée par Apsys, sa foncière créatrice. "C’est une grande joie et le fruit d’une mobilisation intense de l’ensemble des équipes que de pouvoir ouvrir, avec à peine plus d’un an de décalage, après le sinistre d’août 2015", déclare Maurice Bansay, président fondateur d’Apsys.
Concept détonnant et décalé
Après l’incendie qui avait fortement endommagé le chantier de l’opération, les travaux de reconstruction de Vill’Up ont démarré en février 2016. Les aménagement des preneurs sont en cours. Le montage du tube de chute libre – iFly, l’une des attractions clé du lieu - prouesse technique et architecturale, est terminé. Concept inédit situé au sein du Parc de la Villette, dans la 4ème travée de la Cité des Sciences et de l’Industrie, Vill’Up se revendique de la vitalité et de la créativité de l’est parisien. Avec un mélange de "loisirs détonants" : tube de chute libre, cinéma Pathé dernier cri, agence hyper-spatiale 5DI). Et de shopping décalé, associant griffes pointues et enseignes incontournables. Sans oublier une touche de "bistronomie".
Commercialisation bouclée
"La commercialisation de Vill’Up est désormais bouclée !" annonce Apsys. Au "casting" : Bensimon, les concept stores Sauver le monde des hommes, Piils et Storie, Karl Marc John, Sports d’Epoque ou encore Petit Pan, mais également le premier magasin Cultura à Paris (3 700 m²), le nouveau concept d'ID Kids, Footlocker Kids et Marks & Spencer Food (500 m²). La restauration occupera également une place de choix à Vill’Up ! Et sera organisée autour de l’atrium, avec une vue imprenable sur le tube de verre iFly et le Parc de la Villette. iFly offrira la possibilité de s’envoler dans un tube de verre de 14 mètres de hauteur "le plus haut et le plus spectaculaire du monde". Designé par Ora-ïto et équipé du son immersif Dolby Atmos, le cinéma Pathé de Vill’Up accueillera 16 salles et 2900 fauteuils. Yoo Moov Stations, agence hyper-spatiale 5DI, proposera aux visiteurs des activités ludiques et interactives (course de bolides spatiaux, bataille avec des extraterrestres en 5DI, simulation de conduite d’un véhicule spatial…).
SUR LE MÊME SUJET
- Premières vues du centre commercial Vill’Up, à 6 mois de son ouverture dans la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris
- Un incendie détériore le chantier du centre commercial Vill’Up, au sein de la Cité des Sciences de la Villette à Paris
- Ces 30 centres commerciaux qui vont naître ou renaître en 2016 [En images]
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre