Philippe Guettat, nouveau PDG de Martell Mumm Perrier-Jouët : De la vodka absolut au cognac Martell
« Je suis ravi de prendre la direction de cette filiale, symbole du savoir-faire et du prestige. »
S. Leb.
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S. Leb.
Philippe Guettat, 48 ans, va bientôt quitter Stockholm, où il dirigeait The Absolut Company, l'une des six filiales de Pernod-Ricard. Sa nouvelle destination ? Paris. En effet, il va succéder à Lionel Breton (qui part à la retraite) à la tête d'une autre filiale, très française celle-ci, du coleader mondial des vins et spiritueux : Martell Mumm Perrier-Jouët. Outre Absolut, ce diplômé d'HEC avait dans son portefeuille la liqueur de café Kahlua, la liqueur à base de rhum Malibu et quelques vodkas (Wyborowa, Luksusowa et Frïs). Soit des spiritueux très tendance, à décliner en cocktails, et une marque iconique, Absolut (11 millions de caisses de 9 litres vendues, + 6% en valeur en 2011) que le groupe a rachetée en 2008.
Son nouveau portefeuille sera plus classique, composé du cognac Martell (1,8 million de caisses) et de deux champagnes, Mumm (636 000 caisses, + 22%) et Perrier-Jouët (225 000 caisses, + 17%). Soit trois marques que le groupe juge stratégiques. « Après m'être occupé d'Absolut, première marque en volume de notre portefeuille, je suis ravi de prendre la direction de Martell Mumm Perrier-Jouët, symbole du savoir-faire et du prestige, avec Martell comme première marque contributrice de notre croissance », analyse Philippe Guettat qui, auparavant, a joué les globe-trotteurs pour Pernod-Ricard. Notamment en Asie, une zone géographique elle aussi stratégique. À la tête d'Absolut, il sera remplacé par un Irlandais, Paul Duffy.
LSA Databoard
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