Philippe Pauze, ex-Carrefour, devient conseiller stratégique chez Bonial [Exclu]

|

A l’occasion de son cinquième anniversaire, Bonial s’entoure d’un spécialiste du retail pour muscler sa société. Philippe Pauze, ex directeur des supermarchés Carrefour entre autres, succède à Michel Bon, lui-même ex-PDG de Carrefour.

Philippe Pauze est âgé de 66 ans. Il est nommé directeur stratégique chez Bonial.
Philippe Pauze est âgé de 66 ans. Il est nommé directeur stratégique chez Bonial.

Renforcer le volet stratégique de Bonial. C’est la principale mission qui sera confiée à Philippe Pauze, nommé à la tête de « l’Advisory Board » de cette entreprise spécialisée dans les prospectus digitaux. Concrètement, ce super conseiller stratégique sera le bras droit du président Matthias Berahya- Lazarus.

Ex-Picard et Carrefour

L’homme, âgé de 66 ans a déjà roulé sa bosse dans le domaine du retail. Philippe Pauze est en effet l'ancien Président-directeur général (PDG) de Picard Surgelés et ex directeur général des supermarchés chez Carrefour. Il succède à un autre grand nom de Carrefour Michel Bon, ancien PDG de Carrefour. « Je suis particulièrement heureux de reprendre le flambeau et d’accompagner la direction de Bonial en ce moment où le projet d’entreprise devient plus ambitieux encore. Le monde numérique s’accélère et les nombreuses innovations de l’entreprise doivent permettre aux distributeurs de saisir l’opportunité digitale pour capter davantage de parts de marchés sur leurs concurrents traditionnels et pure-players. C’est animé de cette conviction que j’effectuerai ce mandat ces prochaines années.», a assuré Philippe Pauze à l’occasion du cinquième anniversaire de Bonial.

Pour mémoire, cette société qui parie sur la lecture de prospectus digitaux appartient au groupe de presse Axel Springer.

De gauche à droite : Michel Bon, les dirigeants Matthias Berahya-Lazarus et Laurent Landel, et Philippe Pauze, lors de sa nomination chez Bonial:

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message