Prime Day : Amazon repense son offre pour concurrencer TikTok Shop
Amazon annonce une nouvelle édition estivale de ses Prime Days, prévue du 8 au 11 juillet 2025. L'événement commercial réservé aux membres Prime promet des promotions sur de nombreuses marques, une offre inédite pour les jeunes adultes, et des ventes flash quotidiennes.
Amazon annonce ce 17 juin 2025 les détails de son deuxième plus grand temps fort de l’année après le Black Friday : les Prime Days. Habituellement répartis sur deux jours, l’événement s’étendra cette année sur quatre jours, du 8 au 11 juillet 2025. Pour rappel, Amazon a déjà introduit une édition automnale depuis 2022.
Des marques variées à prix réduit
Réservées exclusivement aux membres Amazon Prime, les offres promotionnelles couvrent un large panel de catégories, permettant à chacun de profiter de bonnes affaires. Parmi les marques mises en avant, Amazon annonce des réductions sur des produits Garmin, LG, Aigle, Levi's, Tefal, Eastpak, Samsonite, Dim, Petit Bateau, Geox ou encore Nivea.
Une offre dédiée aux 18-22 ans
Autre nouveauté cette année : une offre spécifique pour les jeunes adultes de 18 à 22 ans. L’abonnement Amazon Prime leur est proposé à moitié prix (3,49 €/mois au lieu de 6,99 €) avec une période d'essai de 3 mois sans frais. Avec cette offre qui inclue tous les avantages habituels (livraison rapide et gratuite, accès à Prime Video et Amazon Music Prime, offres exclusives et Deliveroo Plus) Amazon entend fidéliser les consommateurs les plus jeunes.
Pour encore concurrencer les marketplaces à bas prix, les ''Ventes Flash du jour'' proposeront des thématiques produits avec des ''Offres éclair 24h'' à durée limitée qui démarreront chaque jour à minuit pendant toute la durée de l'événement.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre