Qui est Wyfycom, cette start-up qui crée des technologies immersives en magasin et sur le web ?
Née en 2021, la jeune pousse tricolore propose des technologies interactives et immersives pour les marques et les enseignes à l’aide QR Codes. Elle a déjà collaboré, entre autre, avec Carrefour, Auchan et Lancôme.
Julie Delvallée
\ 15h06
Julie Delvallée
De nouvelles applications pour les QR Codes. La start-up Wyfycom, née en 2021, est spécialisée dans les technologies interactives et immersives pour les marques et les distributeurs. Concrètement, elle développe des solutions tech auquel le client a accès grâce à un QR code.
Parmi tous ses développements, celui qui détone le plus est sans doute la possibilité de réaliser des visites interactives de magasins virtuels. Dans ces e-shops, l'internaute peut même finaliser ses achats. Dans le monde bien réel, elle aiguille également les clients, qui peut utiliser ce QR code pour se déplacer dans des centres commerciaux ou des hypermarchés. En magasins, comme le font déjà d’autres marques, elle augmente le contenu et le discours disponible des marques, auquel le client a accès toujours via le QR Code. Le petit ballon s’en sert ainsi pour la description détaillée des vins par exemple. Elle permet également d’animer les écrans dédiés aux promotions et les étiquettes prix. Réservation, retours clients suite à une visite... Les possibilités de cette interface sont infinies, ou presque. Wyfycom a déjà notamment collaboré avec les enseignes Carrefour et Auchan ainsi qu'avec la griffe Lancôme.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre