Qui est Wyfycom, cette start-up qui crée des technologies immersives en magasin et sur le web ?

Née en 2021, la jeune pousse tricolore propose des technologies interactives et immersives pour les marques et les enseignes à l’aide QR Codes. Elle a déjà collaboré, entre autre, avec Carrefour, Auchan et Lancôme.

Partager
Qui est Wyfycom, cette start-up qui crée des technologies immersives en magasin et sur le web ?
Wyfycom s'appuie sur les QR codes pour offrir des expériences nouvelles aux consommateurs.

De nouvelles applications pour les QR Codes. La start-up Wyfycom, née en 2021, est spécialisée dans les technologies interactives et immersives pour les marques et les distributeurs. Concrètement, elle développe des solutions tech auquel le client a accès grâce à un QR code.

Parmi tous ses développements, celui qui détone le plus est sans doute la possibilité de réaliser des visites interactives de magasins virtuels. Dans ces e-shops, l'internaute peut même finaliser ses achats. Dans le monde bien réel, elle aiguille également les clients, qui peut utiliser ce QR code pour se déplacer dans des centres commerciaux ou des hypermarchés. En magasins, comme le font déjà d’autres marques, elle augmente le contenu et le discours disponible des marques, auquel le client a accès toujours via le QR Code. Le petit ballon s’en sert ainsi pour la description détaillée des vins par exemple. Elle permet également d’animer les écrans dédiés aux promotions et les étiquettes prix. Réservation, retours clients suite à une visite... Les possibilités de cette interface sont infinies, ou presque. Wyfycom a déjà notamment collaboré avec les enseignes Carrefour et Auchan ainsi qu'avec la griffe Lancôme.

SUR LE MÊME SUJET

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

972 - ODYSSI

FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.

DATE DE REPONSE 2025-10-09T00:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres