Retail media : E.Leclerc va installer 3000 écrans dans ses stations-services avec Fill Up Média
La société Fill Up Média officialise ce jour un partenariat avec Conso Régie, la régie publicitaire d'E.Leclerc. 3 000 écrans seront implantés au sein de 300 stations-services d’ici un an. Fill Up opérera en outre la gestion des écrans de 100 autres stations-services E.Leclerc.
Julie Delvallée
\ 07h31
Julie Delvallée
Profiter davantage du retail media, ces dispositifs publicitaires qui s’appuient sur la data des distributeurs. E.Leclerc a bien compris le potentiel de ce marché, qui a dépassé un milliard d’euros en 2023 et est en passe de doubler la télévision. Et saisit ici l'opportunité de renforcer sa communication promotionnelle, dans le cadre de sa politique de suppression des prospectus.
Exploitation de 400 stations-services E.Leclerc
Pour développer l'activité de retail media, Consorégie, la régie pub d'E.Leclerc, vient de sceller un partenariat avec la société Fill Up Média. Le prestataire va implanter des écrans au sein des stations-services de l’enseigne et gérer ensuite leur exploitation. L’installation des supports au sein du réseau E.Leclerc devrait commencer au cours du quatrième trimestre 2024 et s’étendre jusqu’à la fin du deuxième trimestre 2025. Au total, 3 000 écrans au sein de 300 stations-services E.Leclerc partenaires seront implantés. En plus, Fill Up Média sera en charge de l’exploitation d’écrans déjà existants au sein de 100 autres stations-services E.Leclerc.
« La concrétisation de cet accord est le résultat de plusieurs années de travail avec ConsoRégie. Nous allons pouvoir renforcer notre couverture nationale et notamment développer le territoire de la Corse tout en offrant un terrain d'expression au groupement des adhérents E.Leclerc. Ces derniers pourront prendre la parole auprès de leurs clients et prospects durant un moment d’attention privilégiée. Ce déploiement massif nous permettra de toucher 11 millions d’automobilistes chaque semaine soit 61 % des automobilistes Français qui passeront devant nos écrans de manière hebdomadaire », complète Manuel Berland, président-directeur général de Fill Up Média.
Ce prestataire est spécialisé dans l’équipement et dans la gestion d’écrans dans les stations à essence. Il réalise 89 % de ses activités avec des acteurs des GMS, et 11 % avec des pétroliers. Il collabore par exemple avec le groupe Carrefour. Avec ce nouvel accord, la société, qui réalise 8,3 millions d’euros de chiffre d’affaires, a pour objectif de gérer un parc total de 10 000 écrans répartis dans 1 250 stations-services d’ici à 2025, contre 6 000 écrans répartis dans 850 centres pour l'heure dans l'Hexagone.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre