Retail media : E.Leclerc va installer 3000 écrans dans ses stations-services avec Fill Up Média

La société Fill Up Média officialise ce jour un partenariat avec Conso Régie, la régie publicitaire d'E.Leclerc. 3 000 écrans seront implantés au sein de 300 stations-services d’ici un an. Fill Up opérera en outre la gestion des écrans de 100 autres stations-services E.Leclerc.

Partager
Retail media : E.Leclerc va installer 3000 écrans dans ses stations-services avec Fill Up Média
E.Leclerc dispose d'un parc total de 715 stations-services.

Profiter davantage du retail media, ces dispositifs publicitaires qui s’appuient sur la data des distributeurs. E.Leclerc a bien compris le potentiel de ce marché, qui a dépassé un milliard d’euros en 2023 et est en passe de doubler la télévision. Et saisit ici l'opportunité de renforcer sa communication promotionnelle, dans le cadre de sa politique de suppression des prospectus.

Exploitation de 400 stations-services E.Leclerc

Pour développer l'activité de retail media, Consorégie, la régie pub d'E.Leclerc, vient de sceller un partenariat avec la société Fill Up Média. Le prestataire va implanter des écrans au sein des stations-services de l’enseigne et gérer ensuite leur exploitation. L’installation des supports au sein du réseau E.Leclerc devrait commencer au cours du quatrième trimestre 2024 et s’étendre jusqu’à la fin du deuxième trimestre 2025. Au total, 3 000 écrans au sein de 300 stations-services E.Leclerc partenaires seront implantés. En plus, Fill Up Média sera en charge de l’exploitation d’écrans déjà existants au sein de 100 autres stations-services E.Leclerc.

« La concrétisation de cet accord est le résultat de plusieurs années de travail avec ConsoRégie. Nous allons pouvoir renforcer notre couverture nationale et notamment développer le territoire de la Corse tout en offrant un terrain d'expression au groupement des adhérents E.Leclerc. Ces derniers pourront prendre la parole auprès de leurs clients et prospects durant un moment d’attention privilégiée. Ce déploiement massif nous permettra de toucher 11 millions d’automobilistes chaque semaine soit 61 % des automobilistes Français qui passeront devant nos écrans de manière hebdomadaire », complète Manuel Berland, président-directeur général de Fill Up Média.

Ce prestataire est spécialisé dans l’équipement et dans la gestion d’écrans dans les stations à essence. Il réalise 89 % de ses activités avec des acteurs des GMS, et 11 % avec des pétroliers. Il collabore par exemple avec le groupe Carrefour. Avec ce nouvel accord, la société, qui réalise 8,3 millions d’euros de chiffre d’affaires, a pour objectif de gérer un parc total de 10 000 écrans répartis dans 1 250 stations-services d’ici à 2025, contre 6 000 écrans répartis dans 850 centres pour l'heure dans l'Hexagone.

SUR LE MÊME SUJET

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

972 - ODYSSI

FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.

DATE DE REPONSE 2025-10-09T00:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres