Fill Up Média équipe les stations-service de Carrefour pour diffuser des publicités digitales

|

La régie publicitaire Fill Up Média va équiper 100 stations-service situées sur les parkings des plus grands hypermarchés Carrefour, avec plus de 1300 écrans. La société, qui réalise la vente d’espaces publicitaires et aide au contenu, vient par ailleurs de lever 5,6 millions d’euros. 

Plus de 1300 écrans seront installés dans les stations à essence des hypers Carrefour français d'ici 2018.
Plus de 1300 écrans seront installés dans les stations à essence des hypers Carrefour français d'ici 2018.

Dans la course aux écrans, Carrefour avance ses pions. Le distributeur vient en effet de signer avec Fill Up Média pour l’équipement de 100 stations-service situées sur les parkings des plus grands hypers du groupe. Au total, plus de 1 300 écrans seront installés d’ici 2018. Le contrat entre les deux acteurs s’étale sur 6 ans, il comprend le déploiement et l’installation des écrans dans les stations-service ainsi que leur exploitation en termes de gestion des contenus publicitaires.

De grands noms du retail déjà séduits

Fill Up Média, société lyionnaise créée en 2011, se distingue en effet avec un concept "clé en main". Comprendre:  elle équipe les stations de carburants en écrans, gère, en tant que régie pub, la commercialisation du contenu ainsi que la création de celui-ci. Elle travaille notamment avec Décathlon, E.Leclerc, Mc Donald’s, Casino, Intermarché et U.

Deux levées de fond

Après une première levée de fonds d’1 million d’euros en 2015 auprès d'entrepreneurs lyonnais , de la BPI et de Crédit Agricole création, Fill Up Média vient de finaliser un deuxième tour de table avec le soutien renouvelé des premiers investisseurs ainsi que de nouveaux industriels lyonnais tels que le Groupe Lavorel ou Guillaume Beyens et de nouveaux partenaires bancaires comme HSBC, CIC et BNP. Cette levée de fonds de 5,6 millions d’euros et l’intégration de Carrefour dans son réseau de diffusion, devrait générer une croissance de près de 50% de son parc qui, à 3 700 écrans. « Cette deuxième levée de fonds conjuguée à la signature d’un contrat avec le groupe Carrefour permettra à la société de poursuivre le développement de ses installations, de garantir un maillage encore plus fin du territoire et d’assoir son expertise tout en pérennisant son développement », complète Manuel Berland, fondateur et DG de Fill Up Média. La société emploie actuellement 10 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 680 000 euros en 2016.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message