Sennheiser met un pied dans le son du futur

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La marque allemande a présenté le 22 novembre 2016 à Paris des nouveautés et des produits en développement à destination du grand public et des pros. Sennheiser mise sur le son de demain avec ses micros à 360° et Ambeo, sa division dédiée au son 3D. 

La division Ambeo de Sennheiser travaille sur le son 3D.
La division Ambeo de Sennheiser travaille sur le son 3D. © Sennheiser

"L’idée est de montrer jusqu’où Sennheiser est capable d’aller," affirme Ann Vermont, Public Relations Manager chez Sennheiser. La marque de son a présenté le 22 novembre 2016 à Paris une vitrine de ses nouveautés et de ses logiciels d’avenir destinés aux professionnels comme au grand public. Parmi eux, l’Ambeo VR Mic, un micro commercialisé depuis novembre 2016 qui permet d’enregistrer du son à 360°. Ce micro innovant permet la captation de son en 3D pour les contenus de réalité virtuelle et de réalité augmenté. "Alors qu’avant les producteurs de contenus devaient s’en remettre à un réseau de micros complexe pour enregistrer, ici on leur propose d’utiliser un seul micro," assure Ann Vermont. Le contenu enregistré en réalité virtuelle ou réalité augmentée est bien plus immersif et l’expérience avec un son capté à 360° est impressionnante. Pour Ann Vermont, ce son immersif doit devenir le nouveau standard. L’Ambeo VR Mic est un produit à destination des professionnels en vente sur le site de Sennheiser.

Le marketing en ligne de mire

Pour la responsable des relations publiques de Sennheiser, ce produit devrait aussi séduire les producteurs de contenu marketing. "Nous pouvons imaginer que très prochainement la réalité augmentée sera utilisée directement sur le lieu de vente, précise Ann Vermont, le son à 360° va permettre d’offrir une expérience plus immersive et de rentrer dans l’univers de la marque," poursuit-elle. D’après Ann Vermont, cette expérience pour le client sera aussi un moyen pour le commerce physique de se démarquer du commerce en ligne.

Un logiciel innovant pour les DJ

Sennheiser a aussi mis au point Venue Modeling, un logiciel à destination des DJ. Venue Modeling modélise l’architecture et l’ambiance des clubs, il donne aux DJ les clés et les caractéristiques sonores de clubs célèbres comme le Rex à Paris ou le Berghain à Berlin. Ils peuvent ainsi préparer leur set dans des conditions proches du réel. Ce logiciel encore en développement, car la modélisation de l’empreinte sonore des clubs et salles de spectacle demande du temps, sera disponible en 2018. Ces innovations contribueront aux produits grand public. Le logiciel qui permet d’adapter le son à l’environnement pourrait être utilisé pour adapter le son diffusé dans un habitacle de voiture par exemple. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA