Toshiba lance un service d'échange à neuf pour ses PC professionnels
FRÉDÉRIC BIANCHI
\ 16h57
FRÉDÉRIC BIANCHI
Toshiba veut grossir sur le marché professionnel. Comptant déjà pour plus du quart de son activité totale PC, ce segment a bénéficié d'une orientation dynamique de la consommation avec une croissance de + 8,8 % en valeur au début 2012 selon les derniers éléments de marché. Toshiba veut confirmer sa place dans le top 3 de ce marché et a un objectif de 20 % de parts de marché. Pour y parvenir, le groupe japonais joue la carte du service avec le lancement d'une offre "d'échange à neuf, "la première véritable solution de remplacement par un appareil neuf d'un PC portable tombant en panne pendant sa période de garantie", explique Toshiba.
En échangeant à neuf le portable faisant l'objet d'une panne électronique pendant la période de garantie d'un an, Toshiba permet à ses clients de bénéficier d'un PC portable neuf à l'identique (ou d'un PC portable ayant les mêmes fonctionnalités si le produit n'est pas disponible ou plus commercialisé). L'échange sera effectué dans un délai de 4 jours en moyenne et le client dispose dès lors d'un mois pour récupérer ses données enregistrées au préalable sur site web avec serveur sécurisé.