Vente des médicaments non remboursés: le spot d'E.Leclerc et la réponse des pharmaciens
Dans cette nouvelle campagne, signée Australie, à paraître à partir du 15 février, E.Leclerc s’appuie sur ses docteurs en pharmacie pour légitimer sa revendication.
Yves Puget
\ 15h38
Mis à jour 18 Févr. 2013
Yves Puget
Mis à jour
18 février 2013
Le film (agence Australie) met en scène les docteurs en pharmacie E.Leclerc. Il dénonce, de façon humoristique et décalée, l’absurdité de l’interdiction qui leur est faite de vendre les médicaments sans ordonnance bien qu’ils aient le même diplôme que les pharmaciens d’officine et donc les mêmes compétences. Une absurdité soulignée par l’affirmation «on marche sur la tête » vient conclure le spot.
L’annonce presse s’appuie sur les résultats du comparateur de prix E.Leclerc qui affiche des écarts de prix allant jusqu’à 29,9 % sur les produits de parapharmacie. Le message souligne également l’expertise de l’enseigne : « Nos docteurs en pharmacie sont formels : un produit de parapharm acie vendu plus cher n’est pas plus efficace, il est juste plus cher.»
La réponse des pharmaciens visible sur YouTube:
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