Volvic investit dans la brique en carton
Volvic investit 6 millions d’euros sur une nouvelle ligne de conditionnement en brique en carton. Un nouvel emballage pour cette marque de Danone Eaux France. Il lui permet de réduire sa dépendance au plastique.
Sylvie Leboulenger
\ 09h29
Sylvie Leboulenger
Volvic, marque de Danone Eaux France, investit 6 millions d’euros sur une nouvelle ligne de conditionnement en brique. Volvic pourra ainsi produire deux nouvelles gammes de boissons en brique. Elle devient ainsi la première marque d’eau minérale naturelle en France à investir dans ce format pour des boissons aromatisées fruitées, ce qui est un pas pour accélérer la transition vers des emballages renouvelables. Certifiée B CorpTM en 2020, Volvic s’engage ainsi pour préserver l’eau minérale naturelle tout en réduisant l’utilisation de plastique vierge. A ce jour en France, près de 80 % des références Volvic sont composées à 100 % à partir de matière recyclée. "Cet investissement significatif reflète notre engagement pour proposer des emballages plus vertueux et plus durables. Avec pour ambition de supprimer d’ici à 2025 l’utilisation de plastique vierge, nous sommes convaincus qu’il existe plusieurs solutions pour y répondre telles que le plastique recyclé bien sûr, et aujourd’hui le carton", souligne Jérôme Gros, directeur du site Volvic.
Les avantages de la brique en carton
Pratique et léger, ce matériau s’adapte aux nouveaux usages et différents moments de consommation des Français. Son format est adapté pour une consommation nomade et préserve parfaitement les caractéristiques des boissons Volvic, fait savoir la marque. Ce nouvel emballage est recyclable et le carton est issu de forêts gérées de manière responsable et d’autres sources contrôlées. "Proposer de nouveaux emballages pour réduire l’utilisation de plastique vierge est un vrai défi que Volvic s’est lancé. Nous sommes fiers de pouvoir les accompagner dans cette direction, avec nos emballages carton. Ils constituent un choix durable, à faible émission de carbone, fabriqué à partir de carton issu de sources renouvelables, gérées de manière responsable et certifiées par Forest Stewardship Council", détaille,José Matthijsse, PDG Europe chez SIG.
Deux références déjà disponibles
Deux formats en briques de 25cL et 33cL sont d’ores et déjà disponibles à travers deux gammes :
- Volvic Kids, avec deux recettes sans additifs, sans édulcorant, sans conservateurs et 50% moins sucrées que la moyenne des boissons aromatisées sucrées pour enfants.
- Volvic Zest+, une innovation avec une recette sans sucre, sans additifs et enrichie en zinc. Un oligo-élément reconnu pour ses propriétés anti-oxydantes et sa contribution au bon fonctionnement du système immunitaire.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre