2010 : une année record pour les bons de réduction

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Historique : Les Français ont économisé plus de 230 millions d’Euros en 2010 en utilisant près de 380 millions de coupons de réduction proposés par les marques. C’est 15% de plus qu’en 2009 ! Cette arme anti-crise à un double avantage pour les marques : elle leur permet de se différencier par rapport à leurs concurrents directs et de freiner la pénétration des marques de distributeurs. La diffusion des coupons ‘in store’ favorise l’achat d’impulsion grâce à la mise en avant du produit qui l’accompagne : animations, blocs coupons …. Le taux d’utilisation des coupons distribués sur le lieu de vente peut en effet dépasser 80% ! Ces taux d’utilisation très élevés permettent ainsi aux marques de diminuer la valeur faciale offerte aux consommateurs sans pour autant perdre en impact : on observe ainsi une baisse de 6% pour atteindre une valeur moyenne de 0,61 €. Les premières tendances montrent que l’année 2011 devrait connaître des niveaux identiques voire une progression. Les enregistrements de campagnes sont en légère progression en ce début d’année avec une accentuation sur les coupons en magasin (on-pack, bloc coupons, animations…).  ‘Les marques maintiennent cette communication promotionnelle face à la baisse du pouvoir d’achat qui est toujours d’actualité et semble anticiper la très forte hausse actuelle des matières premières qui va inéluctablement entraîner une hausse des prix.’ déclare Olivier Hublau, directeur général de HighCo DATA.

 

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