2010 : une année record pour les bons de réduction

Partager
2010 : une année record pour les bons de réduction

Historique : Les Français ont économisé plus de 230 millions d’Euros en 2010 en utilisant près de 380 millions de coupons de réduction proposés par les marques. C’est 15% de plus qu’en 2009 ! Cette arme anti-crise à un double avantage pour les marques : elle leur permet de se différencier par rapport à leurs concurrents directs et de freiner la pénétration des marques de distributeurs. La diffusion des coupons ‘in store’ favorise l’achat d’impulsion grâce à la mise en avant du produit qui l’accompagne : animations, blocs coupons …. Le taux d’utilisation des coupons distribués sur le lieu de vente peut en effet dépasser 80% ! Ces taux d’utilisation très élevés permettent ainsi aux marques de diminuer la valeur faciale offerte aux consommateurs sans pour autant perdre en impact : on observe ainsi une baisse de 6% pour atteindre une valeur moyenne de 0,61 €. Les premières tendances montrent que l’année 2011 devrait connaître des niveaux identiques voire une progression. Les enregistrements de campagnes sont en légère progression en ce début d’année avec une accentuation sur les coupons en magasin (on-pack, bloc coupons, animations…). ‘Les marques maintiennent cette communication promotionnelle face à la baisse du pouvoir d’achat qui est toujours d’actualité et semble anticiper la très forte hausse actuelle des matières premières qui va inéluctablement entraîner une hausse des prix.’ déclare Olivier Hublau, directeur général de HighCo DATA.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Mid-Level (H/F)

Harry Hope - 03/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS