Amazon livre des produits frais et surgelés frais... en une heure

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

C'est à Birmingham, au Royaume-Uni, qu’Amazon va tester son service de livraison express Prime Now, qui devrait concerner 50 produits alimentaires frais, réfrigérés et congelés. 

Dans un premier temps, 50 produits alimentaires frais, réfrigérés et congelés seront concernés par la livraison en une heure.
Dans un premier temps, 50 produits alimentaires frais, réfrigérés et congelés seront concernés par la livraison en une heure.© fotoart-wallraf - Fotolia.com

Selon un communiqué de presse diffusé en Grande-Bretagne le 30 septembre 2015, le géant américain Amazon étend son service Prime Now aux produits frais et surgelés. C’est dans la ville de Birmingham au Royaume-Uni qu’Amazon va tester ce nouveau service, qui devrait concerner 50 produits alimentaires frais, réfrigérés et congelés. "Nous sommes ravis d’ajouter cette gamme de références à ce service innovant à Birmingham, ainsi qu'à certaines villes environnantes", précise Christopher North, directeur général d’Amazon UK. Après le lancement de la livraison express à Londres, en juin 2015, et l’arrivée d’Amzon Fresh en août 2015, l’extension de l’offre produits frais et surgelés livrés en heure pourrait rapidement gagner la capitale britannique.

Première incursion d’Amazon Fresh hors Etats-Unis

La Grande-Bretagne est une cible stratégique pour Amazon. Près de Birmingham, le e-commerçant a investi un entrepôt de 23 000 m² dédié à la logistique. A Weybridge, un entrepôt encore plus grand est en cours de construction. "Londres est la première ville à bénéficier de la livraison dans l’heure en Grande-Bretagne, et Amazon travaille déjà à agrandir la zone de livraison à l’ensemble de la ville et au-delà", avait déclaré Christopher North en juin 2015. Il s’agit de la première incursion d’Amazon Fresh hors Etats-Unis.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA