Astérix revient en force en 2025 avec une nouvelle BD et une série sur Netflix réalisée par Alain Chabat
L'irréductible Gaulois, qui a fêté ses 65 ans l'an dernier, revient en 2025 avec un nouvel album - la 41ème bande dessinée de la saga - et une série animée réalisée par Alain Chabat qui sera diffusée sur Netflix au cours du printemps prochain.
Véronique Yvernault
\ 11h11
Véronique Yvernault
Les sorties des nouveaux albums d'Astérix et Obélix sont toujours des événements sur le marché français de la bande dessinée et de l'édition, dopant systématiquement les ventes. L'année 2025 s'annonce donc sous les meilleurs auspices avec l'arrivée du 41e album de la saga imaginée par Goscinny et Uderzo en 1959.
Cette nouvelle bande dessinée, dont le titre n'est pas encore connu, sortira le 23 octobre prochain. Le précédent opus, L'Iris Blanc, sorti en 2023 par les Editions Albert René, s'est écoulé à ce jour à plus de 2,2 millions d'exemplaires en français, soit 2 % de plus que le 39e album.
Une série sur Netflix réalisée par Alain Chabat
Si l'on sait, pour le moment, peu de choses sur ce nouvel album, les auteurs ainsi que les Editions Albert René ont dévoilé une première planche. On y voit nos deux héros se préparant à partir en voyage. Après l'Egypte, l'Ecosse, la Suisse, l'Espagne ou encore l'Amérique, vers quelle nouvelle destination nos irréductibles Gaulois iront donc distribuer des baffes ? Mystère pour le moment.
En attendant la sortie de cette nouvelle bande dessinée, créée par le duo d'auteurs Fabcaro et Didier Conrad, les fans pourront se délecter dès le printemps prochain avec la nouvelle série animée Astérix et Obélix - le Combat des chefs, réalisée par Alain Chabat. Lancée sur Netflix, cette création - parmi les plus attendues cette année - sera diffusée simultanément dans 190 pays et doublée dans 39 langues. Idéfix sera aussi mis à l'honneur cette année : le petit chien célèbre en effet ses 60 ans en 2025, avec différentes festivités prévues.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre