Asus fête les 10 ans de ROG, sa gamme dédiée au gaming

|

Le n°1 du marché gaming a investi la maison des métallos à Paris, le 4 juillet 2016, à l’occasion des 10 ans de Republic Of Gamers, sa gamme de produits destinés aux joueurs. Karim Ouahioune, directeur marketing hardware et gaming chez Asus, explique pourquoi ROG est si important pour la marque taïwanaise. 

Pour les 10 ans de ROG, Asus a organisé un tournoi sur le jeu Overwatch.
Pour les 10 ans de ROG, Asus a organisé un tournoi sur le jeu Overwatch. © CL

Décor de tournoi d’e-sport, cosplayers tout droit venus du jeu League of Legends, pas de doute, Asus a fêté les 10 ans de ROG, sa gamme destinée aux gamers, le 4 juillet 2016 à la maison des métallos, dans le 11e arrondissement parisien. Une gamme de produits très importante pour la marque comme l’explique Karim Ouahioune, le directeur marketing hardware et gaming chez Asus : "Le gaming nous oblige à innover et c’est pour nous un challenge constant. En tant que n°1 du marché, nous devons repousser les performances de nos produits constamment," poursuit-il. La marque en a profité pour présenter une rétrospective de ses produits siglés Republic of Gamers. Lancée en 2006, avec la première carte mère ROG, nommée Crosshair, ROG a sorti ses premiers ordinateurs portables de gaming en 2007. Karim Ouahioune affirme que c’est les gamers qui avaient choisi la marque avant que celle-ci leur consacre une gamme de produits. "Les cartes mères et cartes graphiques Asus étaient plébiscitées pour leur qualité de fabrication et leur fiabilité. Mais, nous sentions que les joueurs avaient besoin de technologies adaptées. Dès lors, une équipe d’ingénieurs a été nommée au siège afin de développer des produits encore plus performants et spécialement pensés pour les joueurs," explique le directeur marketing hardware et gaming.

Les joueurs, Une cible intéressante pour la marque

10 ans après sa création, Asus continue de mettre l’accent sur ses PC de gaming et leurs accessoires. Karim Ouahioune note que cette image "de spécialiste du gaming permet de faire bénéficier aux autres produits hors-gaming de cette image, de cette qualité de fabrication, et d’un gage de qualité". Les technologies développées pour les joueurs sont ensuite adaptées au grand public. L’e-sport est aussi plébiscité par la marque, "au fur et à mesure des années, nous sommes devenu un acteur de l’e-sport en France, par le sponsoring d’évènements, d’équipes, ou l’organisation de tournoi, explique Karim Ouahioune, de ce fait nous sommes proches des joueurs et cela nous a permis d’avoir une véritable légitimité dans notre discours". Pour les 10 ans de ROG, Asus a organisé un tournoi sur le jeu Overwatch, à la clé 9 500 euros pour les gagnants.  

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message