Avec Spot & Shop, TF1 Publicité connecte les marques à leurs consommateurs [Vidéo]

|

Déployé par Carat et Amplifi, TF1 Publicité propose un nouveau format call-to-action, qui permet de commander en un clic les produits mis en avant. Du 18 novembre au 6 décembre 2015, c’est Philips qui teste le dispositif sur MyTF1. 

Un bandeau en bas de la vidéo permet de vérifier la disponibilité du produit ou de l'acheter directement.
Un bandeau en bas de la vidéo permet de vérifier la disponibilité du produit ou de l'acheter directement. © Capture d'écran TF1 / Philips

Spot & Shop. C’est le nom du nouveau dispositif publicitaire proposé par TF1 Publicité sur MyTF1, son site de replay. Ce format call-to-action offre une expérience d’achat inédite, interactive et simplifiée. Un bandeau présent en dessous de la vidéo permet de vérifier la disponibilité du produit dans les points de ventes proches du consommateur, chez Darty comme la Fnac, mais aussi, de commander le produit en ligne sur Amazon par exemple. Cette solution a été développée par la start-up française Swaven, spécialisée dans les solutions d’instant-purchasing multi-support.

Philips teste le dispositif

Du 18 novembre au 6 décembre 2015, c’est Philips qui utilise ce dispositif sur MyTF1, le site de replay de TF1, pour sa lumière Lighting Hue Go. Cette lampe permet de créer une infinité d’ambiances selon le moment et l’envie, elle est pilotée depuis un smartphone ou une tablette et propose 16 millions de couleurs. Proposé par Carat, ce dispositif publicitaire a été déployé par Amplifi (Dentsu Aegis Network). Avec cette solution, Philips tire profit des campagnes en générant des achats d’impulsion. 

Le dispositif en images 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA