Blancheporte donne une seconde vie aux invendus
Blancheporte offre une seconde vie aux invendus et créant une collection capsule dédiée. Sacs, tote bags et autres accessoires sont ainsi au menu.
Jean-Noël Caussil
\ 14h54
Jean-Noël Caussil
Blancheporte s’associe au Plateau Fertile, « tiers-lieu » créé à Roubaix à l’initiative d’entrepreneurs textile nordistes, pour donner une seconde vie aux invendus, via une collection capsule produite en petites séries à Roubaix. Sacs, tote bags et autres accessoires sont ainsi au programme.
172 millions d'euros de CA
De quoi aider à faire du textile une industrie plus propre. Et de quoi, surtout, permettre à Blancheporte – 172 millions d’euros de chiffre d’affaires hors-taxes en 2018 - de se démarquer un peu plus avec des créations exclusives même si c’est déjà grandement le cas : créatrice de ses collections, Blancheporte signe aujourd’hui en effet 90% de ses modèles, et propose ainsi 1600 nouveautés dessinées à Tourcoing, au sein de son bureau de style.
Top 100 des enseignes du commerce
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 100 premières enseignes du commerce en France
Je découvre le classement