L'enseigne so.bio (Groupe Carrefour) célèbre ses 20 ans avec une nouvelle identité visuelle
À l’occasion de ses 20 ans, so.bio (Groupe Carrefour) dévoile une nouvelle identité visuelle. Cette refonte marque une nouvelle étape pour l’enseigne quelques jours après l’annonce d’un accord d’exclusivité pour l’acquisition du réseau Le Grand Panier Bio.
Sylvie Lavabre
\ 09h48
Sylvie Lavabre
À l’occasion de son 20e anniversaire, l’enseigne bio so.bio modernise son identité visuelle pour renforcer sa notoriété nationale, affirmer son engagement et préparer sa prochaine phase de développement. La nouvelle identité de so.bio repose sur un logo simplifié et plus lisible. Le passage en minuscule du 's' de so.bio doit instaurer une relation de proximité, selon la marque.
Trois couleurs ont été retenues : le vert historique, réhaussé pour souligner l’engagement bio, le jaune porteur de chaleur et d’innovation ; et le blanc, qui incarne l’accessibilité. Cette refonte a été conçue par l’agence Intangibles Assets Design. Elle s’inscrit dans un moment stratégique pour la marque, avec le lancement d’une campagne anniversaire du 1er au 12 octobre, qui propose -15 % sur tout le magasin sous la signature “C’est bio d’avoir 20 ans”.
Un lancement symbolique depuis Le Haillan
Le dévoilement du nouveau logo a eu lieu au Haillan, en Gironde, dans le tout premier magasin de l’enseigne, en présence de son fondateur Jean-Marc Lachat et de Florence Gomez, directrice générale. “Ce nouveau logo nous projette vers l’avenir, dans un moment où le marché de la bio continue d’enregistrer une forte croissance”, a déclaré Florence Gomez.
Le nouveau territoire graphique sera d’abord visible sur les supports de communication clients (print et digital) d’ici la fin de l’année, avant un déploiement dans les magasins courant 2026. Cette transition accompagnera également le lancement du prochain concept magasin, testé dans un point de vente du Sud-Ouest.
Fondée en 2005, so.bio compte aujourd’hui 130 magasins en France et en Suisse, avec une offre construite autour de 1850 producteurs locaux.
SUR LE MÊME SUJET
Top 100 des enseignes du commerce
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 100 premières enseignes du commerce en France
Je découvre le classement