L'enseigne so.bio (Groupe Carrefour) célèbre ses 20 ans avec une nouvelle identité visuelle

À l’occasion de ses 20 ans, so.bio (Groupe Carrefour) dévoile une nouvelle identité visuelle. Cette refonte marque une nouvelle étape pour l’enseigne quelques jours après l’annonce d’un accord d’exclusivité pour l’acquisition du réseau Le Grand Panier Bio.

Partager
L'enseigne so.bio (Groupe Carrefour) célèbre ses 20 ans avec une nouvelle identité visuelle
Jean-Marc Lachat, fondateur de so.bio, et Florence Gomez, directrice générales, dévoile la nouvelle identité visuelle plus simple de so.bio.

À l’occasion de son 20e anniversaire, l’enseigne bio so.bio modernise son identité visuelle pour renforcer sa notoriété nationale, affirmer son engagement et préparer sa prochaine phase de développement. La nouvelle identité de so.bio repose sur un logo simplifié et plus lisible. Le passage en minuscule du 's' de so.bio doit instaurer une relation de proximité, selon la marque.

Trois couleurs ont été retenues : le vert historique, réhaussé pour souligner l’engagement bio, le jaune porteur de chaleur et d’innovation ; et le blanc, qui incarne l’accessibilité. Cette refonte a été conçue par l’agence Intangibles Assets Design. Elle s’inscrit dans un moment stratégique pour la marque, avec le lancement d’une campagne anniversaire du 1er au 12 octobre, qui propose -15 % sur tout le magasin sous la signature “C’est bio d’avoir 20 ans”.

Un lancement symbolique depuis Le Haillan

Le dévoilement du nouveau logo a eu lieu au Haillan, en Gironde, dans le tout premier magasin de l’enseigne, en présence de son fondateur Jean-Marc Lachat et de Florence Gomez, directrice générale. “Ce nouveau logo nous projette vers l’avenir, dans un moment où le marché de la bio continue d’enregistrer une forte croissance”, a déclaré Florence Gomez.

Le nouveau territoire graphique sera d’abord visible sur les supports de communication clients (print et digital) d’ici la fin de l’année, avant un déploiement dans les magasins courant 2026. Cette transition accompagnera également le lancement du prochain concept magasin, testé dans un point de vente du Sud-Ouest.

Fondée en 2005, so.bio compte aujourd’hui 130 magasins en France et en Suisse, avec une offre construite autour de 1850 producteurs locaux.

 

SUR LE MÊME SUJET

Top 100 des enseignes du commerce

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 100 premières enseignes du commerce en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Green

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Malakoff Humanis

Agent Général Exclusif F/H

Malakoff Humanis - 24/09/2025 - Profession libérale - Nouvelle-Aquitaine

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres