Bruno Le Maire demande un report du Black Friday

|

Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire s’est exprimé devant le Sénat ce mercredi 18 novembre 2020, demandant un report du Black Friday, l'un des grands rendez-vous promotionnel du commerce en ligne. Il estime que l’opération « n’a pas de sens dans les circonstances actuelles ». 

Black Friday
Black Friday© vectorfusionart - Fotolia.com

Le Black Friday se tiendra-t-il cette année le 27 novembre, comme initialement prévu? Si la date approche, la réponse à cette question devient de plus en plus incertaine. Certains distributeurs communiquent pourtant déjà sur l’événement commercial, qui marque le début des achats de Noël.

Le gouvernement, lui, se montre plus que perplexe quant à l’événement : « Est-ce que vendredi prochain est la bonne date pour organiser un Black Friday ? Ma réponse est non » a ainsi assuré Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, au Sénat, ce mercredi 18 novembre 2020. Il demande aux distributeurs de « décaler » cet événement commercial et « d’examiner toutes les [autres] possibilités".

72 % des Français l'attendent

Si le Black Friday est en suspens, c’est parce que les commerces et les rayons des produits dits non essentiels sont fermés à la vente depuis le décret du 3 novembre 2020 qui précise les modalités du deuxième confinement. Si elle était maintenue, l’opération ne profiterait qu’aux distributeurs en ligne et aux pure players. Les Français attendent, eux, ce temps fort. 72 % comptent en effet profiter du Black Friday cette année.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message