But renforce sa présence en région parisienne

But a inauguré le 2 juin 2015 un magasin grand format (7000 m²) à Genevilliers, au nord-ouest de Paris. L'occasion de rappeler que le troisième acteur de l'ameublement derrière Ikea et Conforama tisse sa toile autour de Paris. Ce nouveau concept sera décliné en 2016.

Partager
But renforce sa présence en région parisienne
But a ouvert un de ses plus grands magasins à Genevilliers. Un laboratoire de ses dernières idées en termes de merchandising.

C'est l'un des quatre plus grands magasins But d'un réseau qui en compte 296. A Genevilliers, sur 7000 m², l'enseigne dont l'offre se répartit entre le meuble (65% de son chiffre d'affaires) et le brun-blanc (35%), étrenne un nouveau concept. Imaginé avec l'agence Longsdale, tout est fait pour donner une impression de confort et de quasi-luxe, à l'opposé de l'image discount et ringarde qui colle à la peau du troisième acteur sur le marché après Ikea et Conforama.

Touche de modernité

"Nous sommes partis des besoins des consommateurs, raconte Jacques Edom, directeur merchandising de But depuis un an. Nous voulons apporter une touche de modernité pour ne pas faire fuir les CSP moyennes et élevées". Des "box" transversaux présentent les univers, des ateliers jalonnent le parcours client pour répondre à toutes ses interrogations, des objets déco à emporter sont présents un peu partout pour susciter l'envie d'acheter.

La segmentation se veut beaucoup plus claire. Ce concept sera dupliqué à Douai et à Viileneuve-sur-Lot sur des surfaces plus petites.

Montée en puissance en région parisienne

La région parisienne n'est pas le point fort de But, confronté à Ikea et à Conforama. L'enseigne ouvre 7 nouveaux magasins en Ile-de-France d'ici juin, passant ainsi de 12 à 19. Claye-Souilly, Vitry-sur-Seine, Ezonville, Herblay, Orgeval, Créteil... Cette montée en puissance va permettre à But de doubler son chiffre d'affaires en région parisienne pour passer à 200 millions d'euros. Et montrer ainsi à d'éventuels acheteurs -But appartient à trois fonds d'investissement-, que la mariée se prépare.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Corporate Officer (H/F)

Harry Hope - 01/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétique des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS