Coca-Cola Vanille débarque en France
Le lancement de Coca-Cola Vanille intervient six mois seulement après celui de Coca-Cola Light Lemon (citron). Selon Coca-Cola France, cette dernière version aurait déjà été adoptée par plus d'un million de foyers français. Le géant d'Atlanta se sent pousser des ailes. Après avoir longtemps juré que la vanille n'arriverait jamais en France, Coca-Cola France créé la surprise. Surtout, il maintient la distance qui le sépare de Pepsico, son grand rival, et sur sa version citronnée (Pepsi Twist) dont les premiers référencements viennent tout juste de démarrer. Le bras de fer entre les deux géants, thème que LSA avait abordé dans son n° 1793, est relancée. Piqué au vif, il n'est d'ailleurs pas impossible que Pepsico décide de lancer Pepsi Blue en France, malgré les démentis de sa direction. Cette hypothèse est d'autant plus plausible que sa version aromatisée à la cerise est déjà commercialisée dans d'autres pays d'Europe. Parmi les derniers pays a avoir accueilli le produit : la Finlande et l'Italie, il y a à peine un mois.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre