Comment ...le drugstore parisien a augmenté son trafic grâce au digital
La jeune enseigne ...le drugstore parisien a travaillé avec Vectaury pour booster sa notoriété et générer plus de trafic dans ses deux points de vente.
Julie Delvallée
\ 10h22
Julie Delvallée
Comment faire connaitre une nouvelle enseigne de beauté et bien-être? C'est la question que s'est posée Laurent Rapoport, directeur de ... le drugstore parisien. "Nous avions deux objectifs, synthétise-t-il, créer du trafic et améliorer notre notoriété". Pour ce faire, le patron croit surtout au potentiel du digital et aux opérations fortes, comme celle des trottinettes visant à faire connaitre sa boutique rue du Bac qui est maintenant portes closes.
Campagne ciblée et géolocalisée
Pour le volet digital, l'enseigne s'est tournée vers Vectaury, jeune pousse qui travaille surtout avec les agences (Colorz dans ce cas) et les distributeurs. Ensemble, ils ont imaginé une opération drive-to-store uniquement sur mobile directement reliée au compte Instagram de ...Le drugstore parisien. "La campagne ciblait les profils intentionnistes “beauté” dans une zone de chalandise autour des deux lieux de vie de l’enseigne dans les VII ème et IX ème arrondissements de Paris. À titre d’exemple, l’utilisateur pouvait recevoir sur son smartphone une réduction immédiate de 20% lorsqu’il se situait à proximité" précise Matthieu Daguenet, CEO de Vectaury.
Impact sur le trafic, moins sur les ventes
200 000 internautes ont été touchés par cette communication, qui a enregistré un taux de clic de 3,07 %. "A titre de comparaison, pour ce secteur, le taux de clic se situe entre 2 et 3%" commente Matthieu Daguenet. Résultat : la communication a permis au distributeur d'augmenter son trafic de 25% en point de vente. L'impact sur les ventes s'avère, lui, très faible.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre