Costco rejoint le programme "Google Shopping express" de livraison le jour-même

Dans sa lutte avec Amazon pour le service de commande en ligne et la livraison à domicile, Google reçoit un renfort de poids aux Etats-Unis: Costco rejoint son programme "Google Shopping Express" à San Francisco. Les clients de cette zone peuvent se faire livrer le jour même à domicile les produits disponibles chez Costco.

Partager
Costco rejoint le programme

La lutte au sommet que prépare Google pour tailler des croupières à Amazon franchit un nouveau seuil. Le géant du Web avait lancé l’an dernier Google Shopping Express, un site de shopping en ligne réunissant plusieurs distributeurs partenaires (Target, Walgreens, Toy’s R Us, Office Depot, L’Occitane en Provence…), qui permet la livraison le jour même à domicile. Un service qui vient de se renforcer avec une enseigne de poids: Costco intègre le programme Google Shopping Express, disponible pour le moment à San Francisco, seulement, et une partie de San José, sous forme de site web et d'appli mobile.

Dorénavant, les clients détenteurs de la carte club Costco, ce spécialiste du magasin-entrepôt sur abonnement, peuvent se faire livrer leurs produits sur leur pas de porte le jour-même. Google offre par ailleurs aux nouveaux clients une remise de 5 dollars sur leur première commande, et la gratuité du service pendant… 6 mois. Il deviendra payant par la suite.

Google, une impressionnante série

En ralliant Costco, Google Shopping Express se paie le luxe de proposer sous sa bannière les troisièmes et quatrièmes distributeurs américains en chiffre d’affaires: Target et Costco, dans l’ordre, l’addition des deux représentant un des ventes de l’ordre de 140 Mrds de dollars. Les deux premiers distributeurs américains, Walmart et Kroger, travaillent pour le moment sur leur propre stratégie de commerce cross canal. Ni Amazon ni Google n’en font partie, pour le moment.

Pour Google, la stratégie est à la fois défensive et offensive. Défensive parce que les clients d'Amazon s'affranchissent de plus en plus les outils Google pour acheter directement sur Amazon et ses applis mobile, smartphone et tablettes. Offensive, car la firme de Moutain View vient chercher un nouveau business, le retail, qui est l'un des coeurs de métier de son grand concurrent, Amazon.

Top 100 des enseignes du commerce

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 100 premières enseignes du commerce en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Thélem assurances

Assistant commercial (F/H)

Thélem assurances - 03/09/2025 - CDI - CHECY

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

59 - Famars

Livraison de 410 colis de fêtes de fin d'année

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise