Danone installe son nouveau siège social dans le 9e arrondissement à Paris
Danone vient de finaliser le déménagement de ses équipes dans son nouveau siège social situé 59-61 rue La Fayette, dans le 9e arrondissement de Paris. Cette installation marque un tournant stratégique pour le groupe agroalimentaire, qui n’a changé d’adresse que trois fois en plus de cinquante ans.
Sylvie Lavabre
\ 17h00
Sylvie Lavabre
Danone inaugure son nouveau siège social situé au 59-61 rue La Fayette, dans le 9e arrondissement de Paris. Ce déménagement, annoncé aux collaborateurs en 2024, marque une nouvelle étape pour le groupe. L’ambition est de proposer un environnement de travail plus adapté aux nouveaux modes de collaboration. Le nouveau siège accueille environ 800 collaborateurs dans un bâtiment conçu, selon l'industriel, pour favoriser le travail en équipe, la flexibilité, l’innovation et l’échange entre les différentes fonctions de l’entreprise.
Qualité et accessibilité
Danone met également l’accent sur le bien-être de ses salariés. Le nouveau siège propose plusieurs aménagements pensés pour améliorer la qualité de vie au travail, faciliter les temps de pause, et accompagner le développement personnel.
Le choix d’un emplacement central dans Paris, bien desservi par les transports en commun, répond à une logique de proximité et d’accessibilité pour faciliter les interactions avec les partenaires, les institutions et les parties prenantes. "Ce lieu reflète notre volonté de construire un environnement de travail en phase avec les enjeux de demain et une culture d’entreprise tournée vers l’innovation", souligne Antoine de Saint-Affrique, directeur général de Danone.