Découvrez le flagship JD Sports sur les Champs-Elysées

À l’occasion du World Retail Congress 2024 qui se tient cette année à Paris, les dirigeants de JD Sports ont présenté leur nouveau flagship ouvert samedi 13 avril sur les Champs-Elysées. Visite en images du lieu.

Partager
Découvrez le flagship JD Sports sur les Champs-Elysées
JD Sports a ouvert un flagship sur les Champs-Elysées le samedi 13 avril 2024.

En chiffres

  • 1000 m² : la superficie de la boutique
  • 100 : le nombre de salariés du magasin
  • 129 : le nombre de magasins JD Sports en France

Source : JD Sports France

Comme annoncé par LSA, JD Sports a ouvert un flagship sur les Champs-Élysées samedi dernier, 13 avril 2024. À l’occasion du World Retail Congress 2024 qui se tient cette année à Paris, Regis Schultz, CEO du groupe JD Sports Fashion, et les équipes dirigeantes France et Europe de l’enseigne britannique ont fait visiter leur nouveau magasin à quelques-uns des participants de ce congrès. « La France est notre plus gros marché en Europe », a rappelé Regis Schultz en introduction.

Ce flagship est le 128e magasin de JD Sports dans l’Hexagone. Il est situé au numéro 118 de l’avenue des Champs-Élysées, à Paris. Il s’étend sur 1500 m² répartis sur deux étages. « Ce qui différencie JD Sports des autres enseignes de sport, c’est son positionnement lifestyle. Nous vendons des articles de sport qui sont aussi utilisés au quotidien, dans la vie de tous les jours », souligne Régis Schultz.

Chaussures à l'entrée

JD_ParisChampsElysees_2
Au rez-de-chaussée, le client découvre d’abord l’offre de chaussures. « Nous organisons nos rayons par marques et par genres (hommes, femmes). Certes, nous avons quelques MDD, mais 90 % de notre chiffre d’affaires vient des marques avec qui nous avons des rapports privilégiés. Nous sommes le premier client de Nike, par exemple », poursuit le CEO. Un soin particulier est apporté au merchandising des chaussures présentées en mural.

Sports collectifs

JD_ParisChampsElysees_3

Au fond du magasin se trouve l’offre "football" avec de nombreux maillots et une petite offre "basketball".

Digital

JD_ParisChampsElysees_5
Pour monter à l’étage, le client passe sous une « arche digitale », marqueur du dernier concept de l’enseigne. Néanmoins, les écrans sont moins présents que dans le flagship new-yorkais que nous avions visité l’an passé.

JD Sports Caisses

Globalement, les écrans sont bien intégrés avec des bandeaux défilants assez fins comme ici au-dessus des caisses.

JD Sports borne

À chaque étage, des bornes permettent de commander les produits qui ne sont pas dans la boutique et de se les faire livrer gratuitement en magasin.

Vêtements

JD Sports Champs étage

L’étage du magasin est baigné de lumière grâce à une grande verrière. Cette partie est consacrée à l’offre textile organisée de la même manière : hommes/femmes et par marques. Une offre junior est aussi présente. « Grâce au positionnement lifestyle de JD Sports, nous vendons autant de chaussures que de textile », confie Régis Schultz.

Vers 140 magasins en France à fin 2024

Les dirigeants de JD Sports sont satisfaits du premier week-end d’ouverture. « La fréquentation a été bonne et le taux de conversion est supérieur à ce que nous attendions », se réjouit Jean-Christophe Priston, country manager France de JD Sports. « Nous avons été surpris du succès de l’offre de chaussures pour femmes portée notamment par Adidas Original et New Balance », ajoute Régis Schultz. Le magasin des Champs-Élysées emploie une centaine de personnes.

De nouvelles ouvertures sont prévues dès ce samedi avec un magasin à Strasbourg et d’autres prévues à Paris (Rue du commerce, Haussmann…). « D’ici la fin de l’année, nous devrions avoir une quarantaine de magasins en Ile-de-France et 140 en France », annonce Jean-Christophe Priston. Reste aussi à finaliser le rachat de Courir qui permettrait au groupe britannique de renforcer ses positions sur le territoire français.

SUR LE MÊME SUJET

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

972 - ODYSSI

FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.

DATE DE REPONSE 2025-10-09T00:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres