Dixons veut contrer le showrooming avec une nouvelle appli

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

88% des Français se renseignent sur internet avant d’aller en magasin. Ils ont donc déjà une idée précise du prix auquel ils souhaitent acheter leur produit. Souvent plus chères, les enseignes tentent de lutter contre cette pratique lorsqu’elle se passe directement dans le magasin comme le montre Dixons, en Grande-Bretagne.

Currys PC World
Currys PC World© Wikimedia Commons / Mtaylor848

Dixons va lancer une application mobile pour ses enseignes Currys et PC World, spécialisées dans le commerce électronique. Son objectif est de comparer les prix avec ses rivaux Tesco, John Lewis, et surtout Amazon. Pour Sebastian James, directeur exécutif du groupe, c’est avant tout le moyen de rétablir la réalité des prix, comme il l’explique à nos confrères de Retail Week: "Cela nous permet d’être totalement transparents sur nos prix et les clients vont comparer que vous le vouliez ou non. Lorsque vous regarder les prix d’Argos, Tesco et John Lewis, nous sommes vraiment beaucoup moins chers. Les clients pensent qu’Amazon l’est encore bien plus, mais ce n’est pas la réalité. Pour de nombreux produits, nous affichons des prix équivalents ou moins chers."

L’application, gratuite, sera lancée d’ici la fin du mois et sera soutenue par un plan marketing dont le directeur exécutif n’a pas précisé le montant.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA