Dixons veut contrer le showrooming avec une nouvelle appli

88% des Français se renseignent sur internet avant d’aller en magasin. Ils ont donc déjà une idée précise du prix auquel ils souhaitent acheter leur produit. Souvent plus chères, les enseignes tentent de lutter contre cette pratique lorsqu’elle se passe directement dans le magasin comme le montre Dixons, en Grande-Bretagne.

Partager
Dixons veut contrer le showrooming avec une nouvelle appli

Dixons va lancer une application mobile pour ses enseignes Currys et PC World, spécialisées dans le commerce électronique. Son objectif est de comparer les prix avec ses rivaux Tesco, John Lewis, et surtout Amazon. Pour Sebastian James, directeur exécutif du groupe, c’est avant tout le moyen de rétablir la réalité des prix, comme il l’explique à nos confrères de Retail Week: "Cela nous permet d’être totalement transparents sur nos prix et les clients vont comparer que vous le vouliez ou non. Lorsque vous regarder les prix d’Argos, Tesco et John Lewis, nous sommes vraiment beaucoup moins chers. Les clients pensent qu’Amazon l’est encore bien plus, mais ce n’est pas la réalité. Pour de nombreux produits, nous affichons des prix équivalents ou moins chers."

L’application, gratuite, sera lancée d’ici la fin du mois et sera soutenue par un plan marketing dont le directeur exécutif n’a pas précisé le montant.

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

972 - ODYSSI

FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.

DATE DE REPONSE 2025-10-09T00:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise