Doug Herrington, senior vice-président d’Amazon, détaille « l’obsession » du client
La parole d’Amazon est rare. Mais à l’occasion du Consumer Goods Forum, le 19 juin à Paris, Doug Herrington, senior vice-président d’Amazon pour les produits d’hygiène et de beauté, a tenu à s’exprimer sur la culture client propre au groupe.
« Quand nous lançons quelque chose, nous ne faisons pas d’étude de marché, nous ne regardons pas les concurrents. Nous commençons par écrire un communiqué de presse pour voir comment il serait perçu d’un point de vue consommateur », explique-t-il.
Surtout, Amazon, et c’est assez surprenant pour un site internet, pense à long terme. « On se moque souvent de nous parce que nous ne sommes pas rentable, poursuit Doug Herrington. Nous pensons bien à faire de l’argent, mais nous visons le long terme. Quand la plupart des entreprises attendent les retombées d’un projet à un, deux ou trois ans, nous visons trois, quatre voire cinq ans. » Autant d’éléments qui éclairent la longévité et le succès de Jeff Bezos.
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