E-commerce : Mango revoit sa stratégie digitale

Avec des nouveaux produits tous les 15 jours, Mango a annoncé le 3 décembre 2015 sa révolution digitale. L’objectif assumé : augmenter ses ventes en ligne qui représentent 10% du chiffre d’affaires du groupe. 

Partager
E-commerce : Mango revoit sa stratégie digitale
Alors que le groupe réalise 10% de ses ventes en ligne, Mango souhaite accélérer sur l'e-commerce.

"La plus internationale des marques espagnoles fait sa révolution". Mango a annoncé dans un communiqué du 3 décembre 2015, revoir sa stratégie. "Le canal en ligne qui représente aujourd’hui 10% du chiffre d’affaires va devenir l’engagement majeur de la compagnie, explique le détaillant espagnol, la vitesse et l’immédiateté vont devenir les facteurs clés de la nouvelles stratégie de Mango, les équipes de la marque vont concentrer leurs efforts pour amener le bon produit au bon moment en magasin". Pour répondre aux besoins du marché, Mango va maintenant proposer de nouveaux produits en magasins tous les 15 jours, à partir de février 2016, ce qui coïncide avec le lancement de la collection Printemps-Eté 2016.

Mango abandonne son catalogue papier

Mango souhaite en parallèle adapter sa stratégie digitale, et n’imprimera plus son catalogue, qui était diffusé à 22 millions d’exemplaires. A la place, toutes les deux semaines, le retailer espagnol diffusera du contenu neuf dans son environnement digital pour communiquer de manière immédiate sur les dernières tendances disponibles en magasin. "La marque va concentrer sa communication en ligne avec plus de mises à jour, et des contenus dynamiques et innovants, explique Mango, chaque mois la marque lancera une campagne publicitaire différente mettant en avant les dernières tendances". En se tournant vers le digital, Mango, qui a réalisé 2,017 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014, espère surtout améliorer ses ventes en ligne.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS