E-commerce : Mango revoit sa stratégie digitale

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Avec des nouveaux produits tous les 15 jours, Mango a annoncé le 3 décembre 2015 sa révolution digitale. L’objectif assumé : augmenter ses ventes en ligne qui représentent 10% du chiffre d’affaires du groupe. 

Alors que le groupe réalise 10% de ses ventes en ligne, Mango souhaite accélérer sur l'e-commerce.
Alors que le groupe réalise 10% de ses ventes en ligne, Mango souhaite accélérer sur l'e-commerce. © Mango

"La plus internationale des marques espagnoles fait sa révolution". Mango a annoncé dans un communiqué du 3 décembre 2015, revoir sa stratégie. "Le canal en ligne qui représente aujourd’hui 10% du chiffre d’affaires va devenir l’engagement majeur de la compagnie, explique le détaillant espagnol, la vitesse et l’immédiateté vont devenir les facteurs clés de la nouvelles stratégie de Mango, les équipes de la marque vont concentrer leurs efforts pour amener le bon produit au bon moment en magasin". Pour répondre aux besoins du marché, Mango va maintenant proposer de nouveaux produits en magasins tous les 15 jours, à partir de février 2016, ce qui coïncide avec le lancement de la collection Printemps-Eté 2016.

Mango abandonne son catalogue papier

Mango souhaite en parallèle adapter sa stratégie digitale, et n’imprimera plus son catalogue, qui était diffusé à 22 millions d’exemplaires. A la place, toutes les deux semaines, le retailer espagnol diffusera du contenu neuf dans son environnement digital pour communiquer de manière immédiate sur les dernières tendances disponibles en magasin. "La marque va concentrer sa communication en ligne avec plus de mises à jour, et des contenus dynamiques et innovants, explique Mango, chaque mois la marque lancera une campagne publicitaire différente mettant en avant les dernières tendances". En se tournant vers le digital, Mango, qui a réalisé 2,017 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014, espère surtout améliorer ses ventes en ligne. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA