eBay quitte PayPal après 15 ans de relation

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

PayPal ne sera plus de système de paiement principal de la marketplace, qui a décidé de le remplacer par Adyen à partir de 2020. 

eBay quitte PayPal après 15 ans de relation.
eBay quitte PayPal après 15 ans de relation.© PayPal

eBay met fin à un partenariat de 15 ans avec PayPal, qui ne sera plus son principal système de paiement à partir de 2020. L'e-commerçant a décidé d'éjecter le groupe américain au profit d'Adyen, une entreprise fondée en 2006 à Amsterdam, qui travaille notamment avec Facebook, Netflix, Spotify ou encore Uber. La solution développée par la société est connectée directement aux principaux systèmes de cartes bancaires du monde. Contrairement à PayPal, Adyen est un service back end. Aucun bouton n'apparaîtra donc sur le site d'eBay pour le promouvoir.

Lorsque l'accord entre les deux associés touchera à sa fin en 2020, PayPal restera une solution de paiement proposée aux clients d'eBay, mais elle ne sera plus mise en avant au-dessus des options carte de crédit comme c'est le cas aujourd'hui. PayPal cessera de traiter les paiements par carte réalisés par les consommateurs sur la marketplace. Les actions du groupe américain ont perdu jusqu'à 12% de leur valeur à la suite de cette annonce le 31 janvier. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA