Evian lance Gouzi, l’application mobile des bébés

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Evian, la marque leader sur le segment des eaux pour bébé, a mis au point une application pour faciliter la vie des jeunes parents. Celle-ci a été développée par l'agence digitale Nedd et s’appelle Gouzi.

Gouzi par Evian est une application mobile qui suit la vie des bébés.
Gouzi par Evian est une application mobile qui suit la vie des bébés.© DANONE EAUX FRANCE

Evian, via son application mobile Gouzi, permet aux jeunes parents de suivre en temps réel l’évolution de leur bébé sur leurs smartphones. En effet, Gouzi connecte chaque bébé à tous ses proches (parents, membres de la famille, nourrice, baby-sitter…), et vise à simplifier l’organisation et le suivi de tout ce qui concerne la vie d’un petit bout de chou. Gouzi mémorise tout.

Qu’a-t-il bu ou mangé ? Dans quelles quantités ? A-t-il fait sa sieste ? Quand a-t-il été changé ? Cette application développée par l’agence digitale Nedd est « un carnet de bord digital de santé (courbe de croissance, allergies, médicaments, vaccins, etc.) et de souvenirs qui renforce la proximité d’Evian avec les bébés et leurs parents», souligne Danone Eaux France.

Elle permet également de mémoriser les exploits de bébé (premiers pas, première dent, etc.) et de les partager avec ses proches. « Gouzi permet d’immortaliser les premiers sourires et les premiers pas pour suivre l’évolution de bébé », explique Florence Pin, directrice de la marque Evian France, qui accompagne les bébés et leurs parents depuis plus de cinquante ans.

Evian est la marque leader en part de marché en valeur avec 24% sur le segment des bébés, selon Kantar Worldpanel (cible : foyers avec bébé de 0 à 11 mois, d'après Danone Eaux France).

Une application développée avec de jeunes parents

« Cette application a été créée pour s’adapter aux besoins de la majorité des parents de jeunes enfants tout en restant simple d’utilisation et conviviale. Sa fabrication s’est faite en s’appuyant sur de nombreux échanges avec un panel de parents à la fois en amont et en phase de test », détaille Vincent Vella, cofondateur et directeur de Nedd.

Ainsi, plusieurs blogueurs « famille » (Cranemou, Je suis papa !) et parents de jeunes enfants ont été sollicités lors de la création de cette application. Ils ont fait part aux équipes d'Evian de ce qu’ils imaginaient en termes de fonctionnalités et d’accessibilité pour une application pratique au quotidien.

Le site evianmaman.fr devient papa-maman-evian.fr

L’apllication Gouzi vient en complément du site evianmaman.fr qui, au passage, s’offre un tout nouveau design et devient papa-maman-evian.fr. Sa nouvelle navigation permet également de faciliter les échanges entre parents et auteurs (11 experts et blogueurs mis à contribution) et les inscrits peuvent recevoir, tous les deux mois, une e-box gratuite et virtuelle à domicile. Le site est régulièrement complété par de nouveaux produits (éditions limitées, lait infantile, etc.). Il compte aujourd’hui plus de 20 0000 visiteurs fidèles.

Gouzi permet de noter les rendez-vous importants de son bébé :

« Cette application révolutionne le suivi des bébés chez la nounou. Gouzi est une vraie transmission entre la nounou et les parents. C'est une connexion entre les deux foyers. »
Une maman

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA