Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Facebook arrête la reconnaissance faciale

Julie Delvallée |
|

Publié le 03/11/2021

Le patron de l’intelligence artificielle de Facebook a annoncé mettre fin à la fonctionnalité de reconnaissance faciale présente sur les photos que les utilisateurs publient. Des milliards de données d’utilisateurs vont ainsi être supprimées. 

Facebook ne proposera plus d'identifier ses "amis" quand l'utilisateur publie une photo sur le réseau social.
Facebook ne proposera plus d'identifier ses "amis" quand l'utilisateur publie une photo sur le réseau social.© Glen Carrie / Unsplash
Même si ce n’est pas la bonne période, on peut dire que Facebook fait son grand ménage de printemps. Le réseau social, qui fait l’objet de plusieurs polémiques au sujet du traitement des données, vient en effet d’annoncer deux mesures phares qui sont liées. Le patron de l’intelligence artificielle de Facebook, Jérôme Pesenti, a publié un billet dans lequel il […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message