France Salaisons compte doubler sa production grâce à son nouvel outil industriel
France Salaisons table sur un chiffre d'affaires de 50 millions dd'euros à fin 2012.
Julie Delvallée
\ 11h50
Julie Delvallée
« Nous souhaitons opter pour un juste équilibre entre nos marques propres et les produits pour marques de distributeurs », explique Cyril Colombo, PDG de l’entreprise France Salaisons. Pour parvenir à ses fins, l’entreprise s’est donné les moyens : France Salaisons a investit pour 12 millions d’euros sur son site industriel.
Doubler la capacité de production
Son projet : développer et aggrandir l’usine située à St Symphorien sur Coise, pour y loger une unité de tranchage. « Les consommateurs recherchent des produits de qualité supérieure. 25% de notre production est actuellement portée par nos marques propres. C’est un segment que nous entendons développer », poursuit Cyril Colombo dans un communiqué de presse.
Les travaux touchent à leur fin, France Salaisons souhaite donc à présent doubler sa capacité d’étuvage et de séchage.
La firme, n°2 des entreprises de salaisons en France avec 9500 tonnes/an de saucissons secs vendus) a réalisé un chiffre d’affaires de 44,5 millions d’euros sur l’exercice 2011 (objectif 50 millions à fin 2012) avec un effectif de 150 collaborateurs.
Fiche France Salaisons:
Production 2011 : 9500 tonnes / an (poids secs) de salaisons sèches
(+ 5% prévues sur 2012)
dont
- 12% en premier prix
- 48% en MDD
- 25% en marques propres
- 15% pour les industriels