Marchés

Hausse du chiffre d’affaires de Bongrain mais prudence pour le second semestre 2014

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Bongrain reste prudent pour le semestre à venir
Bongrain reste prudent pour le semestre à venir

Le groupe fromager familial Bongrain a enregistré au premier semestre un bénéfice net en baisse de près de 15 % à 20,8 millions d’euros, mais un chiffre d'affaires est en hausse de 14 % à 2,23 milliards d'euros, tiré vers le haut par la fusion avec la coopérative Terra Lacta. Dans le détail, les ventes de produits fromagers sont en hausse de 11,5 %, et les autres produits laitiers progressent de 18,2 %. En revanche, le résultat opérationnel courant se contracte de 30,7 %, à 57,3 millions au premier semestre 2013, du fait de "la hausse du prix du lait, qui n'a pas pu être totalement répercutée dans les tarifs, et par la reprise des activités de Terra Lacta."

Embargo russe, pression sur les marges...

Les perspectives sont très prudentes pour le semestre à venir. Bongrain signale la "pression sur les marges et le contexte économique européen", ainsi que "l'impact de l'embargo russe" qui "pourrait influencer défavorablement l'équilibre de l'économie laitière". Sur l'année 2013, le groupe fromager avait enregistré une baisse de 23% du bénéfice net, mais restait confiant sur l'année en cours.

Carnet des décideurs

Antoine Autran

Antoine Autran

Directeur général Europe Ouest du groupe Savencia

Julien Nugues

Julien Nugues

Directeur marketing du groupe Savencia

Clémence Saint-Macary

Clémence Saint-Macary

Directrice marketing Fromarsac du groupe Savencia

Ludovic Prigent

Ludovic Prigent

Directeur général en charge des produits laitiers France du groupe Savencia

Philippe Jaegy

Philippe Jaegy

Directeur délégué en charge de la stratégie du groupe Savencia

Zineb  Lahrech

Zineb Lahrech

Directrice marketing de Savencia Fromage & Dairy

Olivier de Sigalony

Olivier de Sigalony

Directeur financier de Savencia Fromage & Dairy

Jorge  Rei

Jorge Rei

Directeur des ressources humaines des fromageries Lescure, groupe Savencia

Gwenel  Lecourieux

Gwenel Lecourieux

Directeur international et membre du comité de direction de Savencia

Marie Grimaldi

Marie Grimaldi

Directrice générale d’activité au sein du groupe Bongrain-Savencia

Jean-Baptiste Van Eslande

Jean-Baptiste Van Eslande

Directeur général de Fromarsac, Savencia Fromage & Dairy (Ex-groupe Soparind Bongrain)

Stéphanie Tourtelier

Stéphanie Tourtelier

Directrice marketing de Bordeau-Chesnel

Valerie Morin

Valerie Morin

Directrice marketing de la société Elvir (groupe Bongrain)

Marie-Hélène Istin

Directrice du category management du groupe Savencia (Bongrain)

Caroline Guivarc’h

Caroline Guivarc’h

Directrice marketing de la marque Coraya du groupe Soparind Bongrain

François Wolfovski

Directeur général délégué du groupe Bongrain

Robert Brzusczak

Vice-président-directeur général délégué de Bongrain.

Fabien Lecomte

Directeur commercial de Soparind Bongrain

Jean-Noël Bongrain

Fondateur du groupe Bongrain

Jean-Paul Torris

Vice-président directeur général délégué de Bongrain

Valérie Fohrer

Valérie Fohrer

Directrice marketing du groupe Savencia

Alex Bongrain

Président-directeur général de Bongrain

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA