HTM Group, et principalement Boulanger, se réorganise

Francis Cordelette, emblématique patron de Boulanger, 66 ans en octobre prochain, prend du recul. Il devient président du conseil d'administration de Boulanger, tandis qu'Etienne Hurez en prend la direction générale.

Partager
HTM Group, et principalement Boulanger, se réorganise

HTM Group, combien de divisions, ou plutôt combien de sociétés ? Dix, en l’occurrence, à commencer par Boulanger, spécialiste de l’électrodomestique, mais aussi Electrodépôt, Sourcing & Création, B-dom', B for Pro, Clixity, HTM Pro, Lokéo, Solvaréa et Clictel.

Pour gagner en efficacité, cette entité, créée en 2009, et présidée par Thierry Mulliez, se restructure donc. Francis Cordelette, qui a pris la direction de Boulanger en 2003, devient président du conseil d’administration de Boulanger, qui compte aujourd’hui 130 magasins en France.

Etienne Hurez nouveau directeur général de Boulanger

Le reste découle assez logiquement d’un petit jeu des chaises musicales. Etienne Hurez est ainsi nommé directeur général de Boulanger – un retour, pour lui, dans la grande maison où il était entré dès 1994, d’abord comme chef des ventes avant d’œuvrer à la centrale d’achats, avant de passer un quinquennat, à partir de 2008, à la direction générale de Clixity, filiale Internet d’HTM Group.

Il est remplacé à ce poste par Bernard Layous, lui aussi rompu de longue date, chez Boulanger, aux subtilités des centrales d’achats, et actuel président du conseil de Sourcing & Création, filiale de conception et développement de produits.

Plus de 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour Boulanger

A noter, également, deux autres changements encore : Denis Boschard quitte la direction général de B’Dom, filiale de services à la personne, pour prendre la fonction de directeur de l’offre de produits et de services, des achats, des approvisionnements et du marketing de Boulanger. Il est remplacé, chez B’Dom, par Georges Lèbre, ex-directeur du développement produits micro et communication.

Que conclure de tout cela, finalement ? Que Francis Cordelette, 66 ans en octobre prochain, prend – un peu – de recul. Et un recul amplement mérité tant l’homme aura réussi de belles choses, tant chez Auchan, où il est entré en 1974, que chez Boulanger, où il aura notamment procédé au rachat des 30 magasins Saturn français en 2010. Soit, mine de rien, l’apport de près de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires supplémentaire. De quoi désormais allègrement dépasser les 2 milliards d’euros aujourd’hui.

Top 100 des enseignes du commerce

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 100 premières enseignes du commerce en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Malakoff Humanis

Agent Général Exclusif F/H

Malakoff Humanis - 24/09/2025 - Profession libérale - Nouvelle-Aquitaine

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise