Ikea recrute des vendeurs/joueurs… pour son magasin virtuel à venir
Ikea a annoncé le lancement de son magasin virtuel sur Roblox à partir du 24 juin. Et entend créer une équipe de joueurs/vendeurs spécifiques pour ce lieu de vente hors norme.
Julie Delvallée
\ 09h56
Julie Delvallée
Cela ne vous étonnera pas, ces entretiens se dérouleront en visio. Ikea va mener les 14 et 18 juin une campagne de recrutement assez unique. Elle souhaite en effet recruter de futurs vendeurs spécifiquement dédiés à son magasin virtuel à venir sur la plateforme Roblox. « Chaque candidat retenu sera rémunéré au tarif horaire d’un coéquipier Ikea pour le temps passé sur le jeu » précise encore le communiqué de l’enseigne. Ces futurs joueurs doivent avoir 18 ans ou plus et résider au Royaume-Uni ou en Irlande pour retenir l’attention de l’entreprise. Ikea explique que cette campagne de recrutement s’inscrit dans « la première phase de son initiative pour attirer une nouvelle génération de coéquipiers ».
Un magasin qui présente davantage l’entreprise que les produits de l’enseigne
Le magasin virtuel, qui ouvre d’ici quelques jours, est conçu pour présenter aux utilisateurs la diversité des carrières et des postes possibles dans l’enseigne d’ameublement à travers une série de jeux inspirés des emplois réels. On ne sait pas encore si une partie marchande sera également présentée. Pour réaliser cet univers graphique, Ikea a choisi un entreprise suédoise, The Gang. Comme lui, Nike, Adidas, Walmart et plus récemment Mango, au mois de janvier 2024, ont fait leur apparition sur la plate-forme dédiée au gaming. Le métavers reste donc toujours une voie exploitée par les distributeurs.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre