Kingfisher France et Mr.Bricolage officialisent leur alliance aux achats
Kingfisher France (Castorama et Brico Dépôt) et Mr.Bricolage annoncent avoir signé un "accord de partenariat à l'achat".
Jean-Noël Caussil
\ 08h57
Jean-Noël Caussil
Annoncé en mars 2023, officialisé en mai : l’accord aux achats entre Kingfisher France et Mr.Bricolage est maintenant signé. Cet accord, qui a pour objectif « de renforcer les liens avec des fournisseurs communs nationaux et internationaux, de leur proposer de nouvelles opportunités commerciales et de créer de la valeur ajoutée », se traduit par la création d’une société commune, Unio, dont la constitution est en cours afin qu’elle soit opérationnelle en vue des négociations commerciales annuelles cet automne.
Ainsi, désormais, Kingfisher France, avec ses enseignes Castorama et Brico Dépôt (plus de 21000 collaborateurs et 218 points de vente pour, à la fin de l’exercice 2022-2023, un chiffre d’affaires de 4,45 milliards de livres sterling, soit environ 5,1 milliards d’euros) et le groupe Mr.Bricolage (977 points de vente pour, en 2022, un volume d’affaires de près de 2,4 milliards d’euros) œuvreront-il de concert aux achats. De quoi peser davantage et, peut-être, venir mieux titiller Leroy Merlin, le leader du marché en France avec, en 2022, un volume d'affaires TTC de 9,8 milliards d'euros, en progression de 5,6% par rapport à 2021.
Top 100 des enseignes du commerce
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 100 premières enseignes du commerce en France
Je découvre le classement