L’atelier de Noël, le nouveau dispositif digital d’Intermarché pour doper les ventes de jouets
Depuis le 29 novembre, Intermarché propose un dispositif digital dans lequel l’internaute arrive dans l’atelier du Père Noël. En surfant dans cet univers coloré en trois dimensions, il découvre des jouets qu’il peut mettre dans sa hotte, c’est-à-dire son panier d’achat sur le site de l’enseigne, et réaliser plusieurs activités en famille.
Julie Delvallée
\ 15h11
Julie Delvallée
La magie de Noël, version Intermarché. L’enseigne des Mousquetaires, qui fait plutôt les gros titres en ce moment pour sa proposition de rachat, avec Auchan, des grandes surfaces de Casino, a imaginé un dispositif digital immersif pour les fêtes de fin d’année autrement plus festif qu’un catalogue. Sans avoir besoin de se connecter, l’internaute peut cliquer et entrer dans cet atelier virtuel, qui allie réalité virtuelle et augmentée. Avec une musique digne des dessins animés et comédies romantiques de Noël, l’internaute peut découvrir à son rythme cet espace virtuel bien fourni et coloré. Quand il clique sur un produit, celui-ci apparaît en 3D avec l’ensemble de ses caractéristiques. En un clic, l’internaute peut l’ajouter à « sa hotte », c’est-à-dire son panier d’achat. Au total, 40 jouets du catalogue de Noël sont ainsi présentés dans cette web application.
Surprises, podcasts et vidéos pour se plonger dans cet atelier en famille
Celle-ci est aussi enrichie de mini-jeux interactifs disponibles sur certains jouets, lorsque l’utilisateur bascule en réalité augmentée, en scannant le QR Code de l’animation. Cet espace virtuel présente également des promotions flashs, des surprises, des mini-jeux tout au long du parcours pour inciter à naviguer sur ce site en famille. Enfin, en cliquant sur les lutins colorés qui se fondent dans ce décor féerique, l’utilisateur a accès à des recettes de Noël, des vidéos pour réaliser de décorations de Noël, des contes de Noël à écouter comme un podcast. Pour la mettre sur pied, le Lab’innovation des Mousquetaires et Intermarché ont allié leurs forces : « Nous sommes fiers d’être les premiers à proposer cette expérience immersive unique qui transcende l’expérience client. […] Elle permet de proposer un contenu serviciel additionnel qui offre une expérience ludique et interactive pour toute la famille. Nous avons déjà des retours très positifs : au 29 novembre, nous avions eu plus de 11 000 connexions, 2 000 jeux lancés en réalité augmentée et plus de 700 participations aux jeux concours et tirage au sort », indique Christophe Chineau, président d’Intermarché. L’expérience est disponible en ligne jusqu’au 26 décembre.
LSA Databoard
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