La Boulangère innove en promotion avec des bons de temps
La Boulangère s’engage auprès des femmes. La marque de boulangerie industrielle invente le bon de temps pour leur permettre d’échapper aux contraintes du quotidien et s’offrir du temps pour elles.
Sylvie Lavabre
\ 17h07
Sylvie Lavabre
Fini les bons de réduction. Vive les bons de temps ! Inventé par la marque La Boulangère (Groupe Norac), ce nouvel outil promotionnel permet d’offrir aux femmes ce qui leur manque le plus : du temps. Selon une étude OpinionWay réalisée par la marque, les françaises sont, en effet, près de 60% à manquer de temps pour l’une de leur vie (personnelle, de couple, familiale ou professionnelle) contre 44% des hommes.
1 heure de temps achetée, 1 heure offerte
De février à septembre 2018, la marque leur offrira donc une heure de temps supplémentaire pour une heure de temps achetée via l’un des 3 millions de produits porteurs. Une fois le produit acheté, il suffira de renseigner sur le site laboulangère.com le code promotionnel indiqué sur le sticker "on pack". Les acheteuses pourront alors choisir une heure de temps parmi les différentes offres (service à domicile, séances de sport, instant bien-être ou coaching professionnel) proposés par 4 partenaires. Chaque cliente pourra utiliser jusqu’à 6 bons valable jusqu’en juillet 2019. "C’est une prestation importante comprise entre 10€ et 50€ sur un thème en phase avec les valeurs de la marque", souligne son directeur marketing Guillaume Chaussepied.
Un combat pour l’égalité homme-femme
Cette mécanique sera mise en avant et expliquée par des frontons et de la communication sur le point de vente. "C’est aussi une façon d’animer le fonds de rayon et de faire parler de La Boulangère en magasin", ajoute Guillaume Chaussepied. La marque offrira également des bons de temps à sa communauté sur les réseaux sociaux en début d’année pour amorcer la mécanique qui sera ensuite soutenue par de la communication en presse grand public. Cette opération s’inscrit dans le combat de la marque pour l’égalité hommes-femmes lancée l’an dernier à travers sa campagne #285 excuses mettant en scène 285 hommes s’excusant auprès de leur compagne de ne pas en faire assez à la maison et la sortie d’une étude autour de la répartition des taches domestiques. Commandée par la marque, celle-ci démontre que les femmes passent 2,5 fois plus de temps que les hommes aux tâches ménagères.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre