La Boulangère innove en promotion avec des bons de temps

La Boulangère  s’engage auprès des femmes. La marque de boulangerie industrielle invente le bon de temps pour leur permettre d’échapper aux contraintes du quotidien et s’offrir du temps pour elles.

Partager
La Boulangère innove en promotion avec des bons de temps
3 millions de packs La Boulangère seront porteurs d'un bon de temps.

Fini les bons de réduction. Vive les bons de temps ! Inventé par la marque La Boulangère (Groupe Norac), ce nouvel outil promotionnel permet d’offrir aux femmes ce qui leur manque le plus : du temps. Selon une étude OpinionWay réalisée par la marque, les françaises sont, en effet, près de 60% à manquer de temps pour l’une de leur vie (personnelle, de couple, familiale ou professionnelle) contre 44% des hommes.

1 heure de temps achetée, 1 heure offerte

De février à septembre 2018, la marque leur offrira donc une heure de temps supplémentaire pour une heure de temps achetée via l’un des 3 millions de produits porteurs. Une fois le produit acheté, il suffira de renseigner sur le site laboulangère.com le code promotionnel indiqué sur le sticker "on pack". Les acheteuses pourront alors choisir une heure de temps parmi les différentes offres (service à domicile, séances de sport, instant bien-être ou coaching professionnel) proposés par 4 partenaires. Chaque cliente pourra utiliser jusqu’à 6 bons valable jusqu’en juillet 2019. "C’est une prestation importante comprise entre 10€ et 50€ sur un thème en phase avec les valeurs de la marque", souligne son directeur marketing Guillaume Chaussepied.

Un combat pour l’égalité homme-femme

Cette mécanique sera mise en avant et expliquée par des frontons et de la communication sur le point de vente. "C’est aussi une façon d’animer le fonds de rayon et de faire parler de La Boulangère en magasin", ajoute Guillaume Chaussepied. La marque offrira également des bons de temps à sa communauté sur les réseaux sociaux en début d’année pour amorcer la mécanique qui sera ensuite soutenue par de la communication en presse grand public. Cette opération s’inscrit dans le combat de la marque pour l’égalité hommes-femmes lancée l’an dernier à travers sa campagne #285 excuses mettant en scène 285 hommes s’excusant auprès de leur compagne de ne pas en faire assez à la maison et la sortie d’une étude autour de la répartition des taches domestiques. Commandée par la marque, celle-ci démontre que les femmes passent 2,5 fois plus de temps que les hommes aux tâches ménagères.

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Alimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

LHH Recruitment Solutions

Category Manager (h/f)

LHH Recruitment Solutions - 09/09/2025 - CDI - VINCENNES

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

76 - DIEPPE

ACHATS DE PRODUITS LAITIERS.

DATE DE REPONSE 2025-11-13T01:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres