La Foir’Fouille nomme un tandem de directeurs généraux, dont un ex-Lidl et un ex-Castorama
Geoffrey Lavielle, qui a dirigé pendant 7 ans la chaîne de magasins discount spécialisée dans l'équipement de la maison, laisse sa place à un tandem de directeurs généraux.
Emilie-Xuân Nguyen
\ 12h33
Emilie-Xuân Nguyen
Il y a du changement à la tête de La Foir’Fouille. En avril, Geoffrey Lavielle a quitté son poste de directeur général pour prendre la tête de Magora (Odalys, Happy Senior). Pour le remplacer, La Foir’Fouille nomme un tandem de directeurs généraux.
Frédéric Fraissinet devient le directeur général finance et réseau et s'occupera également du volet IT et logistique. Ce diplômé de l'université de Montpellier en gestion patrimoniale a passé 15 ans chez Lidl avant d'entrer en 2023 à La Foir’Fouille.
Le spécialiste de la décoration à petits prix a également recruté Nicolas Muller, un ancien dirigeant de chez Castorama, au poste de directeur général des achats. Il aura la responsabilité du concept commercial de l’enseigne qui inclut les achats, le merchandising, la qualité & RSE, ainsi que le bureau de sourcing.
Celui qui a commencé sa carrière chez Auchan et Boulanger a pour objectif de développer les marques propres de l'enseigne, levier de croissance stratégique. Avec ses sept marques MDD, l'enseigne génère 30 % de ses revenus grâce à elles. Une activité que La Foir'Fouille voudrait voir atteindre 40 %.
Renforcer l'attractivité de La Foir'Fouille
Pour compléter ce duo de directeurs généraux, Astrid Dupin a été nommé directrice de la marque. Cette diplômée de l'Essec et de Skema, qui a notamment passé plus de 9 ans chez Stokomani, pilotera les équipes communication & marketing. Son objectif sera de renforcer l'attractivité de l'enseigne. Elle reportera à Ivan Rapoport, président de La Foir’Fouille, qui continuera à piloter les ressources humaines et les sujets stratégiques liés au marketing, à la communication et au digital.
Diplômé de l'Iéseg, une école de commerce lilloise, Geoffrey Lavielle a dirigé pendant sept ans la chaîne de magasins discount spécialisée dans l'équipement de la maison. « Je suis fier d’avoir contribué à la transformation de l’entreprise et au renouveau de la marque dont le futur s’écrit aujourd’hui à l’international », partage-t-il dans un communiqué. En France, La Foir'Fouille détient un parc de 235 magasins pour un chiffre d'affaires de 815 millions d'euros en 2023.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre