Le groupement pharmaceutique Giphar élit sa nouvelle présidente
Géraldine Noury-Pépion est nommée à la présidence du groupement coopératif Giphar. Pendant son mandat de quatre ans, elle aura pour mission d’accompagner les pharmaciens dans l’évolution de leur métier.
Lisa Henry
\ 11h22
Lisa Henry
Le bureau national et le conseil de surveillance de Giphar ont élu à l’unanimité Géraldine Noury-Pépion à la présidence du groupement coopératif pharmaceutique pour un mandat de quatre ans. Elle succède à Valérie Kieffer et s’inscrit dans la continuité du développement de la coopérative, réseau de près de 1250 pharmacies réparties à travers la France.
Son mandat sera principalement tourné vers l’accompagnement des pharmaciens dans l’évolution de leurs missions. De plus, elle entend porter la transparence, le collectif et la proximité au cœur de ces quatre prochaines années.
Parmi ses priorités, l’accompagnement du pharmacien dans son rôle d’acteur de santé, la performance logistique et commerciale, la croissance du réseau et la communication. "La recherche d’attractivité est bien entendu un levier de différenciation, mais c’est aussi et plus globalement, un témoin des évolutions positives du secteur pour notre profession", précise la nouvelle présidente dans une communication du groupement.
Un parcours marqué par des démarches innovantes
Titulaire d’une pharmacie sous enseigne Giphar depuis 2006, à Carquefou (Loire-Atlantique), Géraldine Noury-Pépion a rapidement pris une part active au sein de la coopérative, d’abord comme membre puis présidente de la commission marketing (2014-2021), avant de prendre la tête du comité stratégique et d’assurer la vice-présidence du groupement en 2021. Titulaire de cette position, elle a conduit l’élaboration du plan de développement 2024-2027. "C’est dans cette continuité que j’ai décidé de me présenter à la présidence du groupement pour le mandat 2025-2029", commente Géraldine-Noury Pépion.
Elle est à l’origine du programme TRIPLEX, démarche pour la segmentation du réseau Giphar. Elle pilote également le programme RSE de transformation durable de la coopérative depuis son initiation.
SUR LE MÊME SUJET
- Signalétique, promos, MDD… Les pharmacies s'inspirent des pratiques du retail pour croître
- Pharmacie : face à la nouvelle réglementation, quelles sources de rentabilité pourraient amoindrir le choc ?
- Giphar, tout savoir sur le groupement de pharmacies : les chiffres clés, son histoire et ses dirigeants [LSA Data]
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre